SPIROU HEBDO #4046 28 octobre 2015

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 28 octobre 2015

En couverture une ombre se dessine dans l'encadrement d'une porte. Dad se cache, on devine qu'il s'agit d'une des mamans qui entre en scène... Pendant ce temps Buck Danny se trouve avec un officier de liaison japonais afin de mener l'enquête sur ces mystérieuses attaques aériennes... La tribu Marsupilami rencontre enfin la créature maléfique qui les poursuit depuis quelques temps !

Par Fredgri, le 02/11/2015

Notre avis sur l'album 28 octobre 2015

Nouvelle semaine qui met cette fois en avant l'intrusion d'une des mamans dans l'univers de Dad. C'est bien sur l'occasion de confronter le papa à son passé, ses erreurs et les différences qui ont pu l'amener à se séparer de cette maman. Nob force évidemment les traits, cette nouvelle arrivante est extravagante et nombriliste, du coup se glisse progressivement une petite tension assez rigolote qui promet quelques scénettes sympa !
Puis c'est intéressant de renouveler ainsi le background de la série, d'animer un rebondissement riche en possibilités !

Sinon, Buck Danny continue son bonhomme de chemin, je suis admiratif du travail de Formosa, très précis et d'une extrême finesse graphique, c'est du très beau boulot !
Pour le Marsu, ça traîne en longueur et ça ne décolle que maintenant, au cinquième épisode ! Rien à dire de plus, si ce n'est que mine de rien, les auteurs ont su tout de même bien développer cette tribu maruspilamienne. Ça avance, c'est bourré d'humour, de fantaisie, très bien !

Un numéro qui se lit avec beaucoup de plaisir !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO