SPIROU HEBDO
28 novembre 2018

La semaine commence bien, nous sommes agréablement accueillis par la belle Natacha en couverture, qui nous renvoie à ses aventures sur l’ile de Tuatupuri ou elle est dorénavant retenue prisonnière avec Walter et ses amis… Nous retrouvons ensuite Spirou qui tente d’empêcher celle qui se fait passer pour SuperGroom de nuire davantage ! Puis il y a la suite de Kid Noize et de Pebble Adventures, sans oublier un très sympathique petit récit par Pierre Gabus et Romuald Reutimann…

Par fredgri, le 26 novembre 2018

Publicité

Notre avis sur SPIROU HEBDO #4207 – 28 novembre 2018

Une nouvelle fois, pas mal de bonnes choses à lire cette semaine, qu’il s’agisse des quelques prépublications, comme de cette petite histoire vraiment intéressante et originale de Gabus et Reutimann (Cité 14 et New Cherbourg Stories)

Des récits prenant et vraiment bien foutus.
Qu’il s’agisse de Natacha avec ce côté désuet plein de charme (sans oublier la statue en couverture qui sourit en tirant la langue, en regardant, par la même occasion la silhouette de Natacha qui passe sous son nez !!!). De la pure aventure, pleine d’action, de rebondissements et de mystères. Complètement dans l’esprit de la série… Vivement l’album !
Puis bien sur la suite de SuperGroom, avec cette mystérieuse copie aux desseins plutôt énigmatiques. Valhmann et Yoan balisent le terrain d’un univers presque parallèle ou tout est complètement dépoussiéré de fond en comble, ou les codes de la série collent davantage aux grosses tendances super-héroïques du moment ! C’est frais et dynamique, vivement l’album !
Puis on retrouve Kid Noize, la nouvelle série qui continue de se déployer tranquillement, avec des personnages vraiment intéressants et profonds ! D’autant que les auteurs en profitent pour développer les personnages secondaires, comme le jeune Sam et son quotidien à l’école ! Là aussi, un album en devenir qui donne très envie !
Revenons aussi sur cette histoire en plusieurs parties: Pebble Adventures, dont le concept est assez audacieux, suivre un objet et ses multiples possesseurs ! Une narration très intéressante, avec beaucoup de très bonnes idées, tout en restant extrêmement lisible. Du très beau boulot !

Avant de conclure, une petite découverte donc, le petit récit de Gabus et Reutimann et ça fait du bien de les voir arriver dans Spirou, on croise les doigts pour que cela se pérennise…

Une lecture essentielle et régulière, un mag toujours fidèle au rendez-vous !

Par FredGri, le 26 novembre 2018

Publicité