SPIROU HEBDO #3894 28 novembre 2012

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 28 novembre 2012

Cette semaine voit donc le retour de la "Sale Bête" Bestiole dans une nouvelle aventure (1/6) ou elle perce les plans secrets du chat Clarky qui décidément est tout de même bien plus mauvais que ne pourra l'être le hamster. On continue avec la quatrième partie du prochain Spirou ou Fantasio se rend compte que les plans machiavéliques de la Viper peuvent se retourner contre lui aussi s'il ne collabore pas davantage ! Quand à eux les petits marsupilamis continuent de faire craquer Ameline et Elias au détriments de leur papa qui n'est pas au bout de ses surprises !
Puis c'est l'occasion de retrouver les séries habituelles telles que Mélusine, Pierre Tombal, Katz, les Psy, Nelson, Tamara, Les Nombrils... et d'avoir le plaisir de découvrir l'invité de la semaine dans la rubrique "Galerie des illustres": Patrice Killofer !

Par Fredgri, le 26/11/2012

Notre avis sur l'album 28 novembre 2012

La semaine prochaine se profile le numéro spécial Noël habituel. Un numéro double qui va amener progressivement sur l'année 2013 qui promet pas moins de 11 numéros spéciaux, histoire de fêter comme il le faut les 75 ans du magazine !
Mais en attendant nous avons droit, cette semaine, à un numéro, certes assez classique, sans trop d'éclat, mais qui reste une très agréable lecture du début à la fin !

Parce que, bien sur, Spirou Hebdo ça reste assez irrégulier, néanmoins ils sont toujours et encore présents et c'est important de le souligner. Dans ce numéro cette semaine, on a quand même la dernière ligne droite sur le prochain Spirou, un album qui promet d'être passionnant et plus intéressant que les deux précédents. Car tout y est, de l'aventure, du danger, un ennemi tout puissant, un héros astucieux mais surtout une très habile mise en abime sur la série elle même ! Chaque nouvel épisode est passionnant (bon, cette semaine, c'est un peu mou du genou, mais qu'importe !). Donc vivement le mois de Janvier !
On retrouve aussi Bestiole et le chat Clarky. Franchement, en commençant la lecture de ce premier "tronçon" je ne savais pas trop quoi penser et finalement très vite c'est devenu captivant, avec une bonne gestion des personnages, de leur regard sur les autres etc. Ça donne envie !

Ainsi, voilà le magazine à ne pas louper, bien que l'esprit bon enfant empêche que ça soit plus passionnant. Mais cela reste un bon rendez-vous, chaque semaine !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO