SPIROU HEBDO #4172 28 mars 2018

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 28 mars 2018

Une semaine spéciale Gaston qui inaugure l'anniversaire du gaffeur le plus célèbre de la bande dessinée ! Donc cette magnifique couverture nous réserve quelques planches de Caro et Erre consacrée à Gaston, ainsi qu'un mini reportage sur les coulisses du tournage de l'adaptation ciné qui arrive très bientôt. Nous retrouvons aussi les frangins Campbell qui réussissent à s’échapper de leur geôliers en réglant leur compte en même temps... Après leur réunion familiale, les Marsupilamis doivent penser à rentrer chez eux dorénavant ! Sinon, Fantasio et Spirou réussissent à entrer en contact avec Zantafio qui décide de leur révéler la vérité...

Par Fredgri, le 26/03/2018

Notre avis sur l'album 28 mars 2018

Un petit numéro spécial assez timide, avouons le, même s'il reste très sympathique (avec en plus un ex libris offert aux abonnés, de toute beauté !)
En attendant, ce numéro lance les festivités et on a hâte de voir arriver les surprises Gaston de 2018 !

Il n'empêche que les prépublications en cours restent de bonne facture, globalement.
Qu'il s'agisse de Fondation Z qui entretient un suspense assez constant, une très surprenante variation SF de nos héros qui tentent de percer les plans du mystérieux Zorglub, l'éternel adversaire !
Pour Campbell, le scénario n'avance pas des masses, il sert davantage de prétexte à Munuera pour réinstaller une nouvelle fois ce qui oppose les deux frères, fascinés par la même femme !
Même constat pour le Marsupilami. C'est très agréable, avec des petites idées rigolotes, mais ça n'avance pratiquement pas d'un iota !

Une semaine sans grand relief, toutefois, mais qui propose quand même un bon moment de détente ! Et c'est largement suffisant !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO