SPIROU HEBDO #3694 28 janvier 2009

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 28 janvier 2009

Dans ce numéro spécial Angoulême (avec comme cadeau un mini-guide de conversation à l'usage des lecteurs)
Lucky Like 1/8, Anges et diablesses 4/6, Pierre Tombal, Les poulets du kentucky, Mélusine, Spirou Dream Team, Angoulême 2009, Le petit Spirou, Plunk!, Le royaume, Antarctique Nord, Animal Lecteur, Maki, Nelson, Le piou, Les Nombrils...

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album 28 janvier 2009

Alors voilà, vous rêvez d'aller à Angoulême, aucun pote pour vous emmener, pas le dernier album de truc à dédicacer et c'est loin quand même, alors rassurez vous, ce numéro de Spirou fera le point sur cet événement dans le monde de la BD, une présentation du festival, des avis avisés d'auteur sur leurs lecteurs et surtout un mini-guide à l'usage des lecteurs ! Bref, c'est la fête de la BD !
Bon, ce que j'aime en fin de compte c'est le regard, en substance, qui se dégage de ce numéro, un regard des auteurs sur les lecteurs teinté de cynisme et d'une légère moquerie pour cet individu complètement en décalage avec la réalité (la planches de Lewis Trondheim est très juste et elle permet de remettre quelques pendules à l'heure !) Oui, bien sur, on peut signaler l'énième réédition de Luky Luke rencontrant Calamity Jane (c'est quoi l'intérêt ? Mystère), on peut s'extasier sur les planches très belles d'Ange et diablesses, on peut complètement fondre sur cette histoire du Royaume, sur l'intelligente farce des pages du Petit Spirou, après tout c'est un bon, voir même un très bon numéro de Spirou auquel nous avons droit cette semaine. Mais encore une fois si vous allez à Angoulême, venez nous dire bonjour, vous me raconterez ensuite !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO