SPIROU HEBDO
28 février 2018

Retour de Ralph Azham en couverture cette semaine, pour une nouvelle aventure qui démarre en beauté ! Début aussi de la nouvelle histoire du Marsupilami, nous y rencontrons le très malchanceux monsieur Xing Yùn qui, pour contrer sa légendaire poisse, va devoir récupérer du poil de Marsu… De leur côté, Spirou et Sécotine s’allient avec Fantasio et décident de tirer ces histoires de transactions au clair ! Pour finir, Télémaque et ses compagnons de route arrivent à l’île de Circé…

Par fredgri, le 27 février 2018

Publicité

Notre avis sur SPIROU HEBDO #4168 – 28 février 2018

Un bon petit numéro de Spirou cette semaine, pas mal de lecture, des prépub assez variées, de l’aventure, de l’humour et pas mal de rebondissements, que demander de plus ?

Comme à chaque fois j’attends que l’aventure de Ralph Azham soit terminée pour la lire pour de bon, du coup, je garde le suspense !
Pour la nouvelle histoire du Marsu, elle commence assez bien, avec un personnage de poissard assez truculent, la promesse d’un tas de situations qui ne vont pas manquer d’humour, soyez en sur !
Pour Spirou, Sécotine et Fantasio, l’histoire suit tranquillement son court, avec une ambiance SF toujours aussi savoureuse. De plus, j’aime assez les variations proposées pour chaque personnage. C’est intéressant de les regarder retisser leur indéfectible lien, l’air de rien, le tout dans une atmosphère dystopique assez tendue. On a hâte de voir arriver l’album en version papier ! Une lecture très recommandée !
Pour Télémaque, c’est le dernier épisode du premier album, une fin assez surprenante qui n’a pas fini de nous faire attendre la suite avec impatience !

Une semaine assez agréable donc, que je vous conseille !

Par FredGri, le 27 février 2018

Publicité