SPIROU HEBDO #4107 28 decembre 2016

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 28 decembre 2016

Ça y est le nouvel an se profile, zou, il faut fêter ça ensemble, et pourquoi pas commencer par glisser un exemplaire du journal de Spirou sur la table, ambiance festive...
On peut donc retrouver Spirou et Fantasio qui continuent leur périple en Afrique (même s'ils sont désormais séparés !). De son côté, Franck est toujours prisonnier de ces étranges plantes carnivores, mais il réussit à trouver le moyen de s'échapper ! Pendant ce temps là, Rose récupère une affaire non classée de son père, même si elle ne se sent pas trop l'âme d'un détective... C'est aussi l'occasion de retrouver Marzi en colonie, qui organise avec ses copains une nuit spiritisme !

Par Fredgri, le 05/01/2017

Notre avis sur l'album 28 decembre 2016

Alors, il n'a pas l'air comme ça, mais c'est bien un numéro spécial premier de l'an !!! Si si ! Ben c'est ce qu'on nous dit en couverture, quand même !

Mais je comprends qu'on puisse se poser la question, car une nouvelle fois on est bien loin des numéros ou l'ensemble des auteurs, de la rédaction se mobilisait pour nous offrir un numéro extrêmement festif, qui donnait envie de faire durer la lecture, encore et encore !
Ici, ben en fait on n'a finalement rien d'autre qu'un numéro "normal", sans éclat, sans rien de "spécial" et c'est dommage, car de plus en plus Spirou se cale dans une espèce de trintrin duquel arrive parfois à échapper un ou deux numéros deçi delà.
Cela reste malgré tout une très agréable lecture, ne boudons pas notre plaisir, on s'attend juste à trouver davantage d'énergie communicative !

En attendant, les prépublications sont en ce moment d'un très bon niveau, on a hâte de lire les versions papier !
Spirou et Fantasio par Yann et Schwartz nous offre une version belgisante assez décalée et exceptionnelle. C'est beau, prenant et on a réellement envie de lire la suite la dernière page lue ! Pour Frnck, je reste assez fan, même si ça trainaille à se lancer pour de bon. Toutefois, l'univers présenté et le jeune héros sont plein de charme, alors soyons patient ! Pour Rose, pareil, le scénario prend son temps, mais le graphisme de Valérie Vernay transcende tellement l'histoire qu'on tombe tout de suite sous le charme de cette jeune femme et de son étrange pouvoir !

Un numéro assez classique, mais qui continue de nous proposer une lecture très intéressante !

A la semaine prochaine !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO