SPIROU HEBDO
27 novembre 2013

Choc continue de se souvenir de son passé, Lady S arrive aux derniers affrontements et Ralph Azham fait son grand retour ! Mais c’est sans compter sur un autre come back… En page centrale nous avons donc le plaisir de retrouver la nouvelle aventure de Texas Cowboys par Trondheim et Bonhomme !!! Une belle semaine, en somme !

Par fredgri, le 1 décembre 2013

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SPIROU HEBDO #3946 – 27 novembre 2013

Cette semaine, donc, nous retrouvons Texas Cowboys et plus particulièrement Harvey qui règle ses comptes avec son éditeur. Nous découvrons de nouveaux personnages comme Carpenter et sa fille Sophia. Mais Harvey est en passe de tomber dans une embuscade qui va le ramener à Forth Worth, à la rencontre des frères Earp ! Dans ce premier segment on retrouve le même style très découpé dans l’écriture, cette façon d’aborder deux ou trois sous intrigues en même temps. J’avoue que ça fonctionne très bien sur moi, d’autant que c’est fait assez adroitement. On va donc surveiller les chapitres successifs en attendant la version album !!!

Mais ce nouveau numéro ne fonctionne pas juste sur ce retour inespéré, il ne faut pas oublier l’histoire de Choc qui continue de me fasciner avec rythme très lent, mais qui nous réserve quelques excellentes surprises dans son déroulement. On est intrigué par ce qui se révèle progressivement sur le personnage, sur son passé, sur sa mère et son père… Bref Colman fournit ici un récit dont on se délecte avec saveur, servi par le dessin parfait de Maltaite. Là aussi, on a hâte de tenir l’album entre les mains, certainement courant 2014 !

Lady S arrive au bout de cette aventure, au château de Lord Whippendale les adversaires commencent à se rassembler, chacun dans leur coin pour l’ultime affrontement ! La jeune femme aura peut-être trop passé de temps à jouer les figurantes dans cet album en devenir, on s’attend donc à un revirement de situation qui risque de redistribuer les cartes. A voir !

En attendant, cette semaine nous propose en même temps que son lot de strips et autres gags habituels des planches, décidément très intéressantes ! Une très bonne semaine !

Par FredGri, le 1 décembre 2013

Publicité