SPIROU HEBDO #4224 27 mars 2019

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 27 mars 2019

Cette semaine nous voyons le retour de Frnck, après les évènements du dernier album. Franck a vu Léonard partir avec Gargouille en le laissant sur place, il doit alors tenter d'expliquer ce qui s'est passé au reste de la troupe qui l'accuse de les avoir abandonnés… De son côté, Raowl bichonne la petite princesse qui découvre l'incroyable secret de son chevalier servant ! On a aussi droit à une petite histoire de trois pages d'Aurélien Maury: "Brume" et les débuts d'un projet d'aventure à choix multiple, par Nicoby !

Par Fredgri, le 27/03/2019

Notre avis sur l'album 27 mars 2019

Un bon petit numéro, cette semaine, avec le retour de Frnck, les débuts de la BD "dont vous êtes le héros" de Nicoby et la suite de Raowl.

Pour Frnck, on reste dans un épisode de transition qui annonce légèrement la suite, mais en tout cas avec une dernière page absolument surprenante. Donc on a hâte de lire les prochains segments !
Pour Raowl, Tebo confirme tout le bien qu'on peut penser de cette histoire de chevalier bien barré avec une intrigue qui s'installe plus durablement, et une petite princesse craquante à souhait ! Je pense tout de même que ce récit gagnera en puissance en album ! Donc patience, il arrive bientôt !

Je reviens sur les trois pages d'Aurélien Maury qu'on avait rencontré sur "Egg" et "Achevé d'imprimer". C'est un peu succinct et quelque peu obscure, mais ça donne très envie de revoir cet artiste très doué sur un nouvel album. Donc croisons les doigts !!!

Pour "L'aventure sur commande", le concept, quoi que pas très nouveau, peut amener une bonne réactivité des lecteurs. Donc rendez-vous au numéro 4230 !

En conclusion, une bonne lecture !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO