SPIROU HEBDO #3911 27 mars 2013

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Magazine

Presse

Sortie :

Résumé de l'album 27 mars 2013

Le Spirou Tour continue et arrive en France en commençant par Lille, et c'est l'occasion d'avoir une très belle couverture de Boucq !
Ainsi hormis les habituelles pré-pub qui jalonnent le magazine (Beauté 3/6, Aria 6/6, Ralph Azham 11/12) les séries habituelles (Givrés, L'atelier Mastodonte, Game Over...) nous avons surtout droit cette semaine à un gros dossier (comme ce fut le cas avec Bruxelles et Liège) consacré à Lille, l'occasion de retrouver des auteurs qui parlent de leur ville, de leur souvenirs...

Par Fredgri, le 22/03/2013

Notre avis sur l'album 27 mars 2013

Depuis le début de l'année, Dupuis consacre régulièrement des numéros spéciaux à ce qu'ils appellent le Spirou Tour. C'est une très sympathique occasion pour à la fois découvrir une ville, mais surtout de retrouver des auteurs qui la racontent, par le biais de leur vécu, d'une anecdote, un souvenir, un coin ou ils aiment bien aller. C'est vraiment une très intéressante façon de souligner le côté très hétérogène de l'équipe qui entoure Dupuis, de ecs auteurs, de cet esprit maison !

Ici nous avons droit, donc, à quelques planches de Zidrou et Grenson qui se moquent légèrement de la région, de Salma qui revient sur le travail dans les mines de charbon et sur ces Terrils qui occupent le paysage, on croise le Docteur Poche de Wasterlain, on suit les errances de Michaël Sterckeman, on retrouve Zidrou, cette fois aux côtés de Van Beughen pour parler de la douane, puis Mardon qui parle de ses souvenirs et on conclue avec Boucq qui parle du Nord avec Spirou !

A la finale, on a un bon numéro, très agréable, parfait pour lire en train si on veut voyager en suivant le parcours !

L'année Spirou continue donc de plus belle et on attend de voir ce que Dupuis va nous réserver ensuite !!!

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO