SPIROU HEBDO
27 mai 2015

"Do it yourself !"
Le mot d’ordre de ce numéro spécial de Spirou, qui outre ses prépub habituelles propose quelques exercices sympathiques autour de la planche de BD, ici il faut faire les couleurs, ici il faut suivre un scénario, ici il faut imaginer les dialogues etc. Avec en prime un jeu de Lecroart et une case en relief de Jousselin !
Ceci dit Aria, de son côté, rencontre enfin ses poursuivants qui l’accuse tout de suite d’être la meurtrière qu’ils recherchent… Yoko réussit à s’enfuir de Mars… Mais il lui faut dorénavant aller chercher Khâny…

Par fredgri, le 21 mai 2015

Publicité

Notre avis sur SPIROU HEBDO #4024 – 27 mai 2015

Un peu de jeu ça ne fait pas de mal, et cette semaine Spirou propose, par-ci par-là des petits exercices pour finir des planches, pour mettre la main à la pâte !
C’est très agréable de jouer le jeu de cette façon, d’imaginer des choses, des dialogues, de dessiner, de se réapproprier des planches. Ça aurait été certainement plus efficace si l’intégralité du Spirou avait été consacré à cette expérimentation, ici on doit une nouvelle fois se contenter de quelques petites tentatives, mais c’est déjà très bien, surtout que le mag s’adresse à un public assez jeune, qui peut facilement se laisser séduire par le challenge, même si ponctuel !
Une excellente initiative donc !

Pour l’épisode d’Aria, le récit continue de plus belle avec une héroïne légèrement en colère qui ne comprend pas trop le sérieux de ces accusations, elle n’est pas prête à se laisser faire par ces soldats obtus. On a donc une histoire qui avance assez bien, qui reste captivante !

Pour Yoko, même résultat, l’histoire progresse très bien, à tel point qu’on ne peut vraiment pas prévoir la suite, mis à part l’évident happy ending !!! En tout cas j’ai hâte de lire le tout en album !

Un bon numéro qui manque peut-être d’audace, c’est vrai, mais qui reste un agréable moment de lecture !

Par FredGri, le 21 mai 2015

Publicité