SPIROU HEBDO #4185 27 juin 2018

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 27 juin 2018

Le numéro double de l'été 2018 arrive enfin et la rédaction nous a franchement gâté !!! Car non seulement nous avons l'habituel cahier jeu plein à craquer de petites activités parfaites pour nos chères têtes blondes, non seulement il y a la suite des prépublications avec notamment le retour d'Harmony, Zorglub et Magic 7, mais on nous a concocté près de 35 pages à suivre ou tous les auteurs maisons animent en cœur une histoire complète qui met en scène tous les personnages de Spirou... !!!

Par Fredgri, le 21/06/2018

Notre avis sur l'album 27 juin 2018

Alors je ne sais pas jusqu'à quel point les diverses critiques (sur Sceneario.com aussi, d'ailleurs) pointant du doigt le manque de mobilisation dont souffrait le magazine depuis quelques temps (bien avant la nouvelle rédaction, notons le) ont pu influencer la rédaction de Spirou, mais force m'est de reconnaître que progressivement de vrais efforts ont été fait, qui rafraîchissent incroyablement l'hebdo, lui donnant une dynamique très agréable. Une bonne remise en question !
Je m'étais déjà fait cette remarque avec le récent numéro sur le foot, et là, en découvrant les 35 premières pages, je dois bien dire que je suis soufflé ! Tous les auteurs maisons se sont regroupés, mettant en scène tous les personnages de Spirou dans un remake hilarant de Titanic. C'est frais, il y a tout le monde et on se prend très vite au jeu des hommages croisés, des échanges de postes, des entremêlements de personnages.
Certes le scénario reste un joyeux prétexte assez conventionnel, mais l'intention est là et c'est à souligner avant tout le reste !
On croise sincèrement les doigts pour que cette initiative se perpétue sur les prochains numéros spéciaux !!!

Alors cela reste un numéro double de l'été, donc des tas de jeux et la suite des prépublications. Mais, de plus en plus, la rédaction adopte une maquette extrêmement transparente, sans chichis, mettant l'accent sur l'équilibre le plus rigoureux. Ainsi, ici c'est 1/3 délire collectif, 1/3 jeux et 1/3 prépublication. Pas la peine d'aller chercher plus loin. Du coup, même si j'aime assez cette démarche, elle ne laisse plus de place à la fantaisie, autre que dans les planches elles même, bien sur !

Mais je chipote !

En attendant, on a ici un très bon numéro, qui devrait réconcilier les plus grognons !
Bravo !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO