SPIROU HEBDO #3872 27 Juin 2012

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 27 Juin 2012

Comme chaque année, Spirou arrive avec son numéro double spécial « grandes » vacances. Des jeux, des gags, de la BD, et les rubriques habituelles… C’est le moment de préparer les sacs de voyage, on va partir…

Par Fredgri, le 24/06/2012

Notre avis sur l'album 27 Juin 2012

Vous le savez, ici, à la rédaction de Sceneario, nous sommes à la pointe de l’actualité. Qu’il s’agisse de BD, de Comics ou de mangas nous sommes là, fidèles au rendez-vous. Néanmoins, évidemment, nous avons tous aussi nos petits domaines de prédilection, vous vous en doutez !

On m’a d’abord proposé d’aller couvrir les avant-premières des adaptations aux ciné, ensuite d’aller suivre les soirées mondaines organisées par les éditeurs, ou encore d’aller accompagner tel auteur pendant une tournée de dédicace… Mais non, je voulais à tout prix m’occuper des numéros « Spécial Vacances » de Spirou !
Qu’à cela ne tienne, me voilà donc devant mon écran, dans la salle de rédaction vide (doit y avoir une expo Manara dans le coin !!!), mon crayon à la main…
Allons-y… On va s’amuser !

Même principe que d’habitude, un numéro légèrement augmenté, agrémenté d’un livret central avec plein de jeux !
On retrouve donc les strips quotidiens comme Tamara, Cédric, Pierre Tombal, Les Psy, Mélusine, Kid Paddle etc. Mais aussi quelques courts récits comme L’agent 212, Le gamin qui n’aimait pas les vacances, Tim Tim et Doom Doom… L’invité de la semaine c’est Juanjo Guarnido qui nous offre une planche magnifique. Mais Spirou c’est aussi les prépublications, comme, par exemple, Jérôme K. Jérôme (3/6), Sorcelleries (6/6) et Louca (2/2)…
Du classique et de bons moments passés à lire tout ça.

Mais revenons au plus important, quand même !

Les JEUX !!!!

Bon, alors ça débute avec « Le grand donjon, un labyrinthe vraiment monstrueux, pas facile du tout… C’est simple, j’ai du m’y prendre en deux fois !!!! Ensuite on a une double page Donkey Kong, avec un jeu des 7 différences et pleins de petites infos sur le jeu, ses origines et tout, c’est très instructif… Une double page de Hapinès à la plage, avec pas moins de 7 jeux !!!!
Mais bon, je ne vais pas vous commenter chaque jeu, le plaisir va bien sur consister pour vous à les découvrir par vous même et à les partager avec les autres, de préférence des petits qui vont bien s’éclater…

Un excellent numéro bien ludique de Spirou, cette semaine !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO