SPIROU HEBDO #4085 27 juillet 2016

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 27 juillet 2016

Suite des aventures de Spirou qui retrouve Noé et son cirque, mais ce dernier lui demande de s'occuper de sa fille Fauvette, au grand désarrois de Fantasio ! En parallèle, Maggy finit par retrouver l'identité des propriétaires du mystérieux album de photo... Clarke s'invite sur les Tuniques Bleues, le temps de quelques pages et nous assistons à la naissance de la petite Itaca, nouvelle venue dans la famille de Campbell !

Par Fredgri, le 22/07/2016

Notre avis sur l'album 27 juillet 2016

Cette semaine, donc, outre les habituelles superbes planches de Spirou par Frank Pé, nous voyons l'histoire de Maggy Garrisson se terminer.
Jusqu'au bout, Trondheim et Oiry auront mené avec beaucoup d'habileté leur barque, nourrissant un récit à la fois très attachant et une succession de pistes captivantes. Loin de se cantonner à une banale histoire de détective les auteurs anime avec intelligence cette série aux antipodes du genre ! Vivement l'album !

On a droit aussi à une jolie réinterprétation des Tuniques Bleues par Clarke qui s'amuse à croiser les références avec jubilation, jouant avec humour sur le nom du héros secondaire: John Dalton !!! Quelques planches qui laissent augurer un très bel album collectif à paraitre prochainement !

Mais revenons tout de même sur les pages de Spirou ! L'histoire se passe dans un futur plus ou moins proche, les décors ont légèrement évolué et Spirou va devoir s'occuper d'une ado rebelle qui risque de mettre la panade dans son quotidien ! Zidrou et Frank s'amusent avec les codes de la série, c'est très bon, quitte même à glisser deux ou trois questions sur la relation de Spirou et Fantasio, sur le rapport du héros avec le monde qui l'entoure... De plus, on voit arriver une seconde intrigue concentrée sur le Comte de Champignac, qui risque de servir de prétexte pour que les auteurs puissent glisser mille et une inventions... A voir par la suite !
Clairement la lecture du moment dans les pages de l'hebdo !
Ne les manquez pas !

A la semaine prochaine, et bonne lecture !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO