SPIROU HEBDO #4059 27 janvier 2016

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 27 janvier 2016

Cette semaine, le jeune curé noir, après avoir aidé la jeune inconnue qui s'était réfugiée dans son église se voit agressé à son domicile... Il demande alors à Jérôme de venir à son tour l'aider... Autrement, on continue d'explorer les débuts de Choc, jeune, en plein Londres ! Sinon, le Marsupilami finit par se réveiller et il assomme dans la foulée Zantafio qui l'avait enlevé !

Par Fredgri, le 25/01/2016

Notre avis sur l'album 27 janvier 2016

Une semaine assez tranquille en somme !
Les trois séries en prépublication continuent leur bonhomme de chemin. Même si je trouve que les trois intrigues proposent des récits vraiment prenants et intéressants !

Dans Jérôme K. Jérôme Bloche, le scénario s'anime quand un mystérieux homme d'affaire africain tente de ramener la jeune fille qui s'enfuyait auparavant. On sent que la tension s'installe et notre jeune détective ne tarde pas à se retrouver mêlé à l'affaire, par un bien curieux croisement d'histoire ! Dodier opte pour un récit très premier degré, qui s'anime devant nous pratiquement en temps réel !
Très efficace en tout cas !

Pour Choc, cela reste très intéressant, même si je garde le sentiment que Colman et Maltaite font durer l'intrigue, quitte à la délayer inutilement. Du coup, on s'attarde sur les premiers pas du jeune homme dans les rues de Londres et sa rencontre avec le curieux "Duc d'Exter". Comme 12 parties sont prévues on a le temps de voir arriver les choses, donc patience !

Pour le Marsupilami, Vehlmann et Yoan maintiennent le rythme, c'est toujours très soutenu, avec de l'humour, de l'action et enfin le retour du Marsupilami... Que demander de plus ?

Une bonne petite semaine donc...
Bonne lecture et rendez-vous la semaine prochaine !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO