SPIROU HEBDO #4220 27 février 2019

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 27 février 2019

Six coups est donc de retour en couverture et dans les pages de Spirou !!! Mais nous retrouvons aussi Avant, ou Mumu doit affronter un terrible tigre à dents de sabre… De son côté Lya finit par se confier à Adèle qui décide de l'aider à retrouver ce mystérieux dossier ! En parallèle, Ménélas et Nestor viennent trouver Idoménée pour qu'il les aide à combattre Néoptolème, pendant ce temps Télémaque et ses amis sortent de l'Hadès et se retrouvent face aux Cimmériens…

Par Fredgri, le 01/03/2019

Notre avis sur l'album 27 février 2019

Avant le numéro spécial Brexit de la semaine prochaine, nous avons droit à notre lot de bonnes lectures, une nouvelle fois. Des séries passionnantes et les rendez-vous habituels, les strips, les rubriques, les gags…

Il faut dire qu'en ce moment, comme je le répète depuis quelques temps, nous sommes gâtés. Les séries sont vraiment prenantes et on a envie de les retrouver chaque semaine…

Comme par exemple, la très intrigante Avant, ou l'on suit les péripéties de la petite Mumu dans sa tribu, dans une version assez décalée de la préhistoire. La gamine a le sens de la débrouille et tout est tourné à la dérision, la violence de cette période, le côté cru et brut... C'est un vrai régal de lire ces planches de Yann et Lereculey. Vivement l'album !

Pour "Dans les yeux de Lya", l'histoire évolue vraiment avec les confidences faites à Adèle. On sent qu'on va enfin sortir de ce récit qui avait tendance à pas mal stagner depuis le début ! Très bien !

Pour Télémaque, les auteurs glissent une nouvelle trame narrative qui va venir complexifier l'histoire. C'est une très bonne idée, d'autant que là aussi Télémaque et ses amis avaient tendance à rester dans une intrigue assez linéaire !

Encore une fois, une très bonne semaine !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO