SPIROU HEBDO
27 avril 2016

Tandis que Werner tente d’empêcher Hanna de mener à bien sa mission, leur avion s’écrase en pleine campagne. Malgré tout ils sont vite secourus par une troupe de nazis envoyée à leur recherche. De leur côté, Spirou et Sécotine sont invités par Fantasio et Clothilde afin de passer une bonne soirée entre amis. Mais Fantasio apprend à Spirou qu’il a emprunté de l’argent à la mère de son ami, ce dernier, énervé, décide d’aller s’expliquer avec celle de qui il s’est longtemps éloigné ! C’est le retour de Buck Danny Classique qui nous entraîne juste après la capitulation du Japon, en 45. Buck et ses amis doivent alors rencontrer le général Macarthur…

Par fredgri, le 27 avril 2016

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SPIROU HEBDO #4072 – 27 avril 2016

Une semaine qui commence assez bien, ma foi !
Et mis à part les planches de Spirou, rien à redire sur l’ensemble de ce qui nous est proposé.

Dent d’ours continue son bonhomme de chemin, avec une intrigue assez mouvementée, Werner fait sa déclaration à Hanna qui devient soudain plus nuancée. On devine que les mots du jeune homme vont avoir du poids sur ses décisions à venir… Il n’empêche que c’est un très agréable épisode, assez lent (le soucis de Yann qui va encore certainement se dépêcher un peu pour les dernières planches !), mais assez révélateur d’une ambiance générale !

Pour Buck Danny, pareil, on retrouve l’esprit original, c’est à la fois très efficacement écrit et très bien exécuté, que demander de plus !

Seul bémol, donc, l’épisode de Spirou vu par Féroumont !
Tout commence très bien jusqu’au moment ou l’auteur décide de doter le héros non seulement d’une mère, mais en plus d’un patronyme ! Je ne vais pas hurler au sacrilège, n’exagérons pas, on n’est pas sur un site de puristes obtus ici… Toutefois, ce nouvel apport à la mythologie Spirou ne me semble pas particulièrement nécessaire, ni même intéressant, il apparait bien plus de la part de Féroumont comme une envie de faire un coup de buzz gratuit, histoire de faire râler les geeks (et donc…) !!! Néanmoins, comme on est dans une sorte d’exercice en roue libre, pourquoi pas, mais j’avoue que du coup, mon intérêt pour cet album en devenir baisse d’un cran… On se croirait dans un épisode de "Spirou chez Voici" sans grand intérêt !!! On va voir ou cette nouvelle piste va entraîner le récit…

En attendant, Je vous souhaite une bonne lecture et je vous dis "à la semaine prochaine !"

Par FredGri, le 27 avril 2016

Publicité