SPIROU HEBDO #3672 27 août 2008 - Aux ordres du Z

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 27 août 2008 - Aux ordres du Z

Au sommaire de ce numéro :

Le Piou, Gully 4/6, Pierre Tombal, un mini-récit : Little Ingmar, Spirou dream team, Zapping génération, Ado stars, Garage Isidore, Nelson, Ludo, La petite Lucie, Game Over, Le Petit Spirou et enfin... Le retour de Spirou et Fantasio avec le début de la prébublication de leur cinquantième album !!!

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album 27 août 2008 - Aux ordres du Z

Ca y est, on commençait à se dire que primo on allait devoir se contenter du piètre numéro 49 (à oublier très vite), secundo que la série Spirou et Fantasio par... devait certainement prendre la relève et tertio qu'un hypothétique numéro 50 demeurait encore et encore de l'ordre de la légende urbaine !
Ben en fait non à tout ça, le voilà pour très bientôt, le fameux 50 ème album et les quelques premières pages prépubliées ici (et déja intégralement parues dans un journal belge) nous donnent l'eau à la bouche tant c'est très prometteur. Le dessin est très beau, super bien fini et très détaillé, d'ailleurs, en parlant de ça, le mag nous offre une page d'intro avec les explications de quelques détails semés par-ci par-là. C'est dit, ce Spirou sera encré solidement dans l'histoire de la série et les quelques références présentes pour l'instant semblent plutôt tendre le doigt vers la période Franquin ! Toujours est-il que le lecteur que je suis est heureux, j'espère que l'association Morvan/Yann permettra de nous épargner les défauts du premier !
Je ne m'étale pas trop sur le reste du mag, si ce n'est que Gully est toujours un vrai plaisir de lecture, que le mini récit sur Little Ingmar m'a beaucoup plu aussi et que ça m'a fait plaisir de retrouver Denis Lapière avec son Ludo !
Ca y est j'ai la patate pour le reste de la semaine !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO