SPIROU HEBDO #3998 26 novembre 2014

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 26 novembre 2014

Pour cette fin novembre, juste avant le fameux numéro 4000 qui arrive dans deux semaines, Spirou nous propose en prépub le prochain "Une aventure de Spirou et Fantasio vue par..." ! Et cette fois Makyo, Toldac et Tehem sont aux commandes pour une aventure qui promet d'être bourrée d'humour. Tout commence avec la sortie du premier livre de Fantasio: "La Mauvaise Tête" qui relate une récente aventure de notre duo de héros ! Évidemment le journaliste tire la couverture à lui... De son côté Lady S décide de passer à l'action, histoire de court-circuiter les différentes magouilles qui commencent à la menacer elle et son père...

Par Fredgri, le 21/11/2014

Notre avis sur l'album 26 novembre 2014

Un bon numéro, cette semaine, même si quelque peu classique dans la forme !

Toutefois, c'est vraiment un plaisir de découvrir, enfin, le début de cet album de Spirou par Makyo, Toldac et Tehem. On devine que les auteurs vont, pour une fois, axer leur intrigue bien plus autour des personnages que sur une sempiternelle aventure qui se répète. Du coup, complètement libérés par le cadre de cette collection parallèle ils commencent à jouer avec la dualité Spirou/Fantasio, une confrontation qui va certainement faire des étincelles !
Allié à son frère Toldac qui rajoute une touche plus légère, plus humoristique, Makyo étonne aussi, car ici il est loin de ses scénarios réalistes. Mais ce qui accentue tout ça c'est le dessin très souple et particulièrement expressif de Tehem qui propose une version complètement décalée des personnages, avec notamment un Fantasio aigri, très sérieusement dégarni qui semble ruminer je ne sais quel jalousie mal digérée envers son ami !
Pour l'instant le récit est juste en train de se lancer, nous verrons par la suite ou cela va nous mener. En tout cas une chose est sure, nous serons au rendez-vous !

Pour Lady S, la routine, sauf qu'en effet la belle héroïne semble vouloir prendre les devants en décidant de passer à l'action, histoire de rattraper la situation. Aymond continue de fournir un scénario très inspiré, complètement dans la lignée des albums précédents, c'est parfait !

Autrement, on retrouve les éléments habituels de l'hebdo, si ce n'est un petit récit court très sympathique signé par Alex Lopez: "Adeline". L'histoire d'une fillette au physique plus ou moins ingrat qui voit l'occasion de sortir au ciné avec sa copine Claire accompagnée par deux garçons... Elle est juste loin de se douter que cela ne va pas vraiment se passer comme elle le pensait, à la base !!!

En attendant, je vous souhaite une très agréable lecture !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO