SPIROU HEBDO #3924 26 juin 2013

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 26 juin 2013

Voilà, Dupuis vient de racheter les éditions Marsu Productions et donc le célèbre animal créé par Franquin revient "à la maison". Spirou republie donc, dans la foulée, le premier album "La queue du Marsupilami" paru il y a 26 ans ! Tout en continuant Ernest et Rebecca (4/6) et les autres séries habituelles !

Par Fredgri, le 24/06/2013

Notre avis sur l'album 26 juin 2013

Le Marsupilami revient donc pour de bon chez Dupuis, c'est un évènement en soi, étant donné que depuis de nombreuses années, la bestiole n'appartenait plus directement à la maison d'édition belge, ce qui explique qu'il est absent des aventures de Spirou depuis des lustres. Ce retour va donc peut-être signifier une part plus active dans les futurs albums du groom, espérons le !
En parallèle, bien sur, cela met l'accent sur cette main mise des gros groupes qui s'opère de plus en plus et donc par extension un contrôle plus serré sur ce personnage créé par Franquin en le réintégrant dans un univers plus "formaté" ! Et même si personnellement j'avoue qu'envisager de le retrouver dans les aventures de Spirou et Fantasio me plait beaucoup, j'espère néanmoins que Marsu Productions pourra continuer de lui consacrer des albums bien à lui !
Toujours est-il que le petit strip "La semaine de Spirou" qui lui est consacré, avec Velhmann et Yoann aux commandes montre bien les objectifs à venir !
Toutefois, le magazine de cette semaine ne met pas plus que ça l'accent sur ce retour au bercail du Marsu. Certes la republication de la queue du Marsupilami est la bienvenue, mais c'est guère tout. On va attendre la suite pour voir ce qui va se profiler.

En attendant on retrouve le sommaire habituel, avec le même petit coup de cœur pour Ernest et Rebecca qui continue son charmant petit bonhomme de chemin. C'est toujours aussi inventif et craquant avec un graphisme que j'adore !
Un très agréable rendez-vous hebdo à ne pas louper !

Le mag à lire si vous aimez la bonne BD sympathique !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO