SPIROU HEBDO #4211 26 décembre 2018

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 26 décembre 2018

On sort à peine de Noël que le premier de l'An s'annonce déjà. Et pour fêter ça avec nous, Cédric s'invite sur la couverture...
Sinon, on retrouve la suite des différentes pré-publications, avec Champignac qui rencontre Alan Turing, Kid Noize qui guide le jeune Sam et découvre qu'il a une nouvelle boite à ramener... Du côté de Natacha, l'aventure continue et la belle est bien décidée à récupérer ses perles...

Par Fredgri, le 28/12/2018

Notre avis sur l'album 26 décembre 2018

Attention, car l'esprit festif évoqué sur la couverture ne va pas plus loin que... la couverture justement. Une fois que l'on ouvre le numéro de cette semaine, on retombe dans le même contenu habituel ! Aucun truc en plus, pas d'histoire inédite pour célébrer la nouvelle année, pas d'hommage, ni même d'évocations des plus belles murges des divers auteurs... Non, rien, nada !
Mais après tout, c'est vrai, c'est quoi un Nouvel An ? la veille du 2 et rien de plus, alors autant passer tranquillement à la suite, sans se retourner !

Mais heureusement, en ce moment on est assez gâté au niveau des pré-publications.
Qu'il s'agisse de Champignac, qui revient sur le passé du célèbre comte en l'envoyant en Angleterre aider à décrypter les codes allemands. Un scénario habilement écrit et un dessin vraiment magnifique ! Que demander de plus, si ce n'est de vite avoir l'album en main !!!
On a aussi Kid Noize qui gagne en qualité, au fil des épisodes. C'est bourré de rebondissements, d'humour et c'est surtout passionnant ! Une histoire qui sort de la simple commande pour devenir le début d'une grande aventure ! Vivement l'album, la aussi !
Pour Natacha, aucune réelle surprise, l'album étant sorti en novembre, on connait déjà la fin de l'intrigue. Mais sans ça, le scénario de Walthery reste ultra prévisible. Néanmoins, j'avoue être réceptif au charme de cette série assez vieillotte certes, mais toujours aussi haletante !

Un numéro assez "normal", sans véritable surprise, mais toujours fidèle au rendez-vous... Alors autant en profiter !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO