SPIROU HEBDO #4250 25 septembre 2019

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 25 septembre 2019

Voilà, elle est annoncée en couverture, la nouvelle petite rubrique du journal: "Objectif Terre" qui se manifeste par la page de l'ocle Pop… C'est aussi l'occasion d'avoir le second épisode de la nouvelle aventure de Spirou et Fantasio chez les Soviets, de la suite des péripéties de Télémaque chez les Lestrygons, de Jérôme K. Jérôme qui continue son enquête, de Nola qui poursuit les intrus venus de Pandorient et de Tif et Tondu qui n'ont toujours pas retrouvé Kiki !!!

Par Fredgri, le 27/09/2019

Notre avis sur l'album 25 septembre 2019

Une nouvelle rubrique qui reste malgré tout un peu informelle. Il s'agit davantage d'une idée qui va progressivement s'imposer et marquer durablement l'hebdo. D'ailleurs, la rédaction annonce qu'à partir de janvier 2020 Spirou passe à l'emballage "compostable à domicile" qui garantit une biodégradation complète.
Pour accompagner cette initiative écologique, nous avons, tout au long du numéro, des petits rappels qui passent soit par les gags, soit par des récits inédits. On sent que l'équipe se mobilise, que c'est sérieux ! Et c'est intéressant de tenir bon sur ce genre de positionnement, surtout lorsqu'on s'adresse à un public assez jeune qui veut apprendre à s'impliquer pour la planète, pour l'environnement, pour notre santé à tous !

Une initiative très importante !

Surtout à l'heure actuelle ou l'on a tendance à vouloir dédramatiser ces cris d'alerte, à les minimiser en faisant passer ça pour des lubies de hippies, alors qu'il en va de notre vie, de la santé de cette nature qui nous nourrie tous…

Ainsi ces petits gestes se rajoutent les uns aux autres, s'ils peuvent faire évoluer les consciences au quotidien, ça sera déjà beaucoup !

Vivement janvier alors…

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO