SPIROU HEBDO #4276 25 mars 2020

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 25 mars 2020

Cette semaine, Spirou accueille la nouvelle série de Gilles Rochier et Yannick Grossetête: "Banc Public", qui nous raconte le quotidien de jeunes ados de la cité qui squattent régulièrement un banc, dans un parc ! Nous retrouvons aussi la famille déjantée de H.O.M.E, avec cette fois, Ariane qui fait visiter sa maison très particulière à sa classe ! Pour la suite de créatures, nous suivons "la taupe" qui s'introduit dans le repère d'un vieil ermite collectionneur de livres. De son côté, Super Groom affronte un adversaire monté comme une montagne… Et pour finir, Bessie se souvient de son adolescence auprès de son père, membre de la police chez les indiens !

Par Fredgri, le 02/04/2020

Notre avis sur l'album 25 mars 2020

Le confinement est donc bien installé et on ne sait pas trop quand il s'arrêtera. Pour patienter, Spirou est resté fidèle au poste, revenant chaque semaine, tant que cela sera possible !

Et il faut bien admettre qu'en ce moment le lecteur est gâté, pas mal de belles planches, des séries passionnantes et qui donnent envie d'être la semaine suivante (qui d'ailleurs nous promet pas mal de surprises !!!)

D'ailleurs, je ne saurais assez vous conseiller de surveiller de très près les sorties de Créatures, de Super Groom et de bien évidemment Spirou chez les soviets ! On croise juste les doigts pour que les dates de sorties ne soient pas trop repoussées !

Et je profite de cette occasion pour vous encourager à patienter jusqu'à la fin du confinement, car quand les librairies BD pourront réouvrir, nombreuses seront celles qui seront en difficulté, allez les soutenir plutôt que commander sur Amazon, par exemple. L'économie va énormément souffrir de ce confinement et pour que vos boutiques préférées ne ferment pas définitivement il va falloir que chacun soit là pour leur permettre de s'en sortir !!!

La plupart du temps, ces commerces sont fragiles et dépendent de leur clientèle, chaque mois…

Et c'est pour cela aussi que je vous encourage à bien lire ces numéros de Spirou, afin de découvrir les albums en devenir, de repérer quelques futurs achats !

Restez bien chez vous, faîtes attention, prenez soin de vous et surtout soutenez la bande dessinée, ses auteurs, ses albums, ses librairies spécialisés !!!

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO