SPIROU HEBDO #4015 25 mars 2015

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 25 mars 2015

Alors que le premier album de Dad sort en ce moment même Spirou nous propose 4 pages qui reviennent sur le fameux papa plus jeune, alors que Pandora était encore petite... De son côté Hanna arrive à s'envoler de Berlin, sous les tir de mortier ennemis pour ensuite aller atterrir à Rechlin... Elle a pu voir le Führer... Papyrus qui a réussi à se débarrasser du lavage de cerveau qui le contrôlait depuis quelques temps décide de réagir et d'aller sauver la ville de Malgatta des troupes du général Sethnek...

Par Fredgri, le 19/03/2015

Notre avis sur l'album 25 mars 2015

Je ne sais pas pour vous, mais personnellement j'aime beaucoup cette petite série Dad, qui mise sur des situations sincères ou le père célibataire n'hésite pas à paraître ridicule face à ses quatre filles, à accumuler toutes les gaffes et autres situations en décalage avec ses enfants. Les gags sont très efficaces tout en restant régulièrement très subtils et justes ! C'est un plaisir, d'autant qu'on peut de temps à autre retrouver ce sentiment d'être un peu lourdé avec ses enfants, de ne pas toujours suivre, c'est très évocateur... Je vous recommande donc la lecture de ce premier album qui devrait vous rappeler pas mal de choses !

De son côté, Dent d'Ours traîne un peu la patte. Le récit peine vraiment à démarrer, à tel point que même les personnages donnent l'impression de s'ennuyer ferme. Vivement la suite. En attendant, Alain Henriet nous propose un travail graphique absolument magnifique, très précis et détaillé, avec une mise en couleur d'Usagi qui sert à merveille ces dessins. Du très très bon boulot !

Pour Papyrus, oui ça bouge beaucoup, mais le dessin peine lui aussi à accrocher le lecteur, c'est très désuet, avec même une certaine "maladresse" dans les personnages qui rend les choses moins consistantes. C'est dommage, car justement le scénario est vraiment haletant et très bien rythmé, avec en plus une vraie science du feuilleton, du cliffhanger de fin d'épisode. Donc la fin au prochain numéro (et la fin de Papyrus dans la foulée !)

Un agréable numéro, plein de bonnes choses, de petits rendez-vous réguliers.
Sans être une lecture exceptionnelle Spirou garde sa cohérence dans la longueur et c'est très très bien ! Un peu de constance dans le paysage actuel ça fait du bien !

Bonne lecture !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO