SPIROU HEBDO #3976 25 juin 2013

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 25 juin 2013

Voilà le nouveau Spirou Spécial Vacances, avec cette fois une thématique Western bien marquée. Il faut dire que Luky Luke fait son retour, accompagné des Daltons... On retrouve aussi Les Brigades du Temps et les habituels gags du mag. Néanmoins cette semaine on a aussi droit au fameux cahier jeu, ainsi que des récits courts, tel que "Jack's hat" de Feroumont, trois pages de Rob de James et Boris Mirroir, "Un vol Diligent" de Léturgie, "Les ménagères du désert" de Isa, "Le cimetière indien" de Bouzard, "Gogo West" de Salma et Libon, "Pourquoi les cow-boys portent-ils des chapeaux de cow-boys" de Spiessert, "Un monde de bottes" de Durieux, "Los Mastodontes" de Bianco et deux pages de Imbattable de Jousselin...

Par Fredgri, le 26/06/2014

Notre avis sur l'album 25 juin 2013

Comme chaque année, le numéro double spécial été arrive, bien épais, bourré de jeux, de petits récits surprise, c'est parfait. En contre partie il se dévore aussi très vite car il est rare qu'on prenne le temps de le faire durer !

Cette semaine, l'invité d'honneur est Lucky Luke. L'histoire qui commence promet de renouer avec les gags qui ont fait la réputation de la série, c'est frais et ça fonctionne toujours autant. Il n'y a pas à dire les auteurs qui ont repris le flambeau livrent ici une bande dessinée assez classique, mais très sympathique. C'est agréable de retrouver ce héros, ces ambiances bien dans la continuité de Morris. On a juste l'impression que du coup Pessis, Gerra et Achdé s'enferment peut-être dans une copie conforme un peu trop fidèle, sans grande personnalité, à voir sur la longueur ! Toujours est-il que l'hommage rendu à la série, à son personnage phare au travers des autres bandes du mag est vraiment passionnant, il se glisse pratiquement dans toutes les séries, on a même droit à un petit billet des "Aventures d'un journal" qui revient sur la censure exercée sur Lucky Luke en 1956, raconté par Delporte lui même !!!

Bref un très bon numéro, vous l'aurez deviné !
D'autant qu'il ne faut pas bouder son plaisir, avec les multiples mini-récits, le cahier de jeux, il y a de quoi commencer les vacances qui se présentent tranquillement ! Spirou démontre tout de même que la nouvelle vague d'auteurs qui y travaille arrive à renouveler le ton en redynamisant le contenu, à l'exemple de l'atelier Mastodontes par exemple, de même que les vieux de la vieilles, comme Pierre Tombal ou les Femmes en blanc.

Spirou a encore de bons jours devant lui !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO