SPIROU HEBDO
24 septembre 2008 - Spécial Raoul Cauvin

Au sommaire de ce numéro :

Coup de foudre 1/6, Spirou & Fantasio 5/7… L’ensemble du numéro et toutes ses rubriques tournent autour de Raoul Cauvin en lui rendant hommage, à l’occasion de ses 70 ans.
 

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur SPIROU HEBDO #3676 – 24 septembre 2008 – Spécial Raoul Cauvin

Sans être un fan absolu de Cauvin, je dois bien admettre que ce numéro a de la gueule, non seulement parce qu’en effet, Cauvin est omniprésent dans le mag depuis des lustres, qu’il anime nombre de série et que généralement c’est aussi la marque d’une très bonne humeur communicative. C’est donc l’occasion d’assister à un excellent hommage rendu par ses amis et ses collègues, détournant la plupart des planches du mag en y faisant apparaître le prestigieux scénariste. C’est parfois assez touchant mais c’est surtout très agréable et très complice. Spirou est peut-être un mag qui s’essouffle parfois, néanmoins il y règne une gaieté qui fait plaisir à voir !
Que dire de plus sur ce numéro ? Spirou et Fantasio continuent de traquillement se dérouler, j’aurais tendance à un peu perdre le fil, et en fin de compte attendre l’album pour avoir une lecture plus synthétique, ça part un peu dans tout les sens et du coup c’est difficile à suivre, d’autant que l’argument qui tient l’album apparait de plus en plus comme un prétexte pour permettre aux auteurs de tout chambouler autrour du personnage !!!

Par FredGri, le 1 octobre 2008

Publicité