SPIROU HEBDO
24 Octobre 2012

Le 6 Novembre prochain, aux "States" les américains vont devoir choisir entre le président sortant Barack Obama et le candidat républicain Mitt Romney. Mine de rien, cette élection va avoir un impact mondial ! Et la rédaction de Spirou, ainsi que les auteurs y travaillant (soulignons un excellent livret central écrit et dessiné par Mathieu Sapin himself !) ont donc décidé de se pencher sur cet évènement, proposant des conseils pour les candidats ou simplement pour se moquer !
Mais ça n’empêche pas les prépublications habituelles (Yoko Tsuno (2/6), Lucky Luke (5/6) et Marsu Kids (3/12), ainsi que les strips !

Par fredgri, le 21 octobre 2012

Publicité

Notre avis sur SPIROU HEBDO #3889 – 24 Octobre 2012

Y a pas à dire, une rédaction qui se mobilise ça fait plaisir à voir ! Et "l’Amérique" semble être un sujet de choix. Bon c’est sur ça n’a pas le charme que pourrait avoir un numéro spécial "pin-up de l’espace", c’est clair, mais tout de même ! Ensuite, on est dans Spirou, donc c’est assez léger globalement malgré des tentatives pour aller plus en profondeur, pour parler de choses importantes ! Comme par exemple le livret central par Mathieu Sapin, qui aborde cette election du point de vue de quelques américains croisés dans Paris. Mine de rien, c’est certainement le moment ou le magazine sort un peu du cadre du magazine pour tenter d’ouvrir un dialogue, tenter de faire un constat, et j’ai trouvé ces quelques planches très intéressantes !
Bon, on sait bien que de toute façon, Spirou c’est pas l’endroit rêvé pour pousser l’analyse politique et tel quel c’est parfait. De l’humour, de l’ironie, un peu d’amalgame et c’est parti !

En parallèle, on retrouve donc, entre autre, Yoko Tsuno, de retour en Ecosse, qui se retrouve à voyager dans le temps pour aller aider une vieille tante d’Emilia, en 1934. Le récit continue donc dans sa lancée, même si c’est un peu tissé de fil blanc, pour l’instant ! A voir pour la suite !

Un excellent numéro cette semaine donc !

Par FredGri, le 21 octobre 2012

Publicité