SPIROU HEBDO #4128 24 mai 2017

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 24 mai 2017

Les nombrils en couverture pour accompagner la sortie du premier volume de la nouvelle série qui leur est consacrée: "Les vacheries des Nombrils". Et bien sur les belles superficielles s'invitent partout... Pendant ce temps là, Hanna continue de tester le nouvel appareil qui va lui permettre d'aller bombarder New York ! Yuki progresse dans son entrainement et nous avons la résolution de l'énigme du pingouin disparu !!!

Par Fredgri, le 17/05/2017

Notre avis sur l'album 24 mai 2017

Je dois bien dire que le succès des Nombrils me dépasse un peu, c'est de la redite planche après planche, avec une vague évolution au fur et à mesure ! C'est pourquoi les voir invitées pour animer encore une fois pas mal de pages intérieures me donne envie de passer à la suite, sans plus attendre !

Et c'est avec plaisir qu'on retrouve Jousselin qui nous propose 8 pages de résolution de l’enquête sur le kidnapping du Pingouin ! Du suspense, des fausses pistes, on se croirait en plein Agatha Christie, et c'est passionnant !
Mine de rien, il aura mené sa barque avec beaucoup d'efficacité, nous livrant une très sympathique intrigue ou nous étions invités à creuser les pistes, les détails dans les cases !!! On aurait envie, parfois, que Spirou retrouve cette énergie plus souvent, ce sens de la cohésion d'ensemble autour d'un thème, d'un concept !

En attendant, les prépublications continuent de plus belle.
Dent d'ours traine un peu des pieds, Hanna se souvient de cette complicité qu'elle avait avec Werner et Max, de ses sentiments d'alors, tandis que maintenant elle doit absolument se préparer pour le bombardement qui devrait permettre de renverser la situation... Encore une fois, c'est extrêmement documenté, avec un vrai soucis du détail très impressionnant ! Et même si l'histoire peine à vraiment se lancer, on est admiratif devant le travail d'Henriet !!!

Pour Bushido, je dirais que le récit continue son bonhomme de chemin, tranquillement. De l'humour, des personnages bien brossés, c'est très bien. Les auteurs ont peut-être du mal à simplement sortir des schémas pré-digérés habituels... On verra ce qu'il y aura pas la suite !

Une petite semaine assez sympathique !

Bonne lecture !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO