SPIROU HEBDO
24 juin 2020

Voilà le fameux numéro double, annuel, spécial vacances !!! 100 pages avec un livret central bourré de jeux divers ! Mais l’équipe de Spirou n’en oublie pas pour autant la bd, car nous retrouvons non seulement les prépublications en cours, mais aussi quelques petits récits courts, comme "Un amour de vacances" par Dav, "Bravo Rancho" de Cyrille Pomès, "Amelia" de Vincent Zabus et Renaud Collin, "Bronzer Masqué" de Benoit Féroumont, "La plage, l’évasion pour tous" de Caritte et Pixel Vengeur, "Allô la Terre ?" de Buhagiar, "Le spray à évasion" de Dab’s et Gom, "Général Sherman" de Max de Radiguès et Hugo Piette, "Je t’aime Ramuald" de Julien Neel et "Attendre" de Bianco !!!

Par fredgri, le 13 juillet 2020

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SPIROU HEBDO #4289 – 24 juin 2020

Cette année, il faut bien reconnaître qu’on a une excellente fournée. pas mal de récits courts, de belles petites surprises et des rendez vous prépublications assez agréables globalement !

Qu’il s’agisse de la nouvelle aventure de Raowl qui rencontre la jeune et impétueuse Peau d’âne, d’olive qui découvre en sa camarade de chambrée une alliée inattendue, ou encore Spirou qui se rend compte que ses sentiments pour la belle Elena sont peut-être bien réciproques… On glisse d’une page à l’autre avec plaisir, se délectant d’un exceptionnel numéro que nous ne lâchons plus de la première à la dernière page !

Nouvelle preuve que le mag, même s’il n’a pas regagné sa gloire d’antan, n’en est pas pour autant à la traîne, qu’il a encore de la ressource et qu’il continue de miser sur un adroit mélange entre vieille garde et sang neuf, avec quelques jeunes talents qui mériteraient d’être vus plus régulièrement !

En tout cas, on ne s’ennuie pas cette semaine. Je ne saurais assez vous conseiller de vous procurer ce numéro double qui vaut franchement le détour !

Par FredGri, le 13 juillet 2020

Publicité