SPIROU HEBDO
24 février 2016

Sous cette couverture mettant en scène l’agent 212, nous découvrons la suite des pré-publications, notamment Jérôme K. Jérôme qui continue son enquête, avec une nouvelle fugue d’Aïna qui provoque une nouvelle fois des inquiétudes. Choc continue d’évoquer ses souvenirs tandis que ses rivales et autres éléments gênants sont éliminés un par un. Pour Lucky Luke c’est l’heure de commencer son enquête avec un sérieux doute sur la sincérité des témoignages "officiels" !

Par fredgri, le 18 février 2016

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SPIROU HEBDO #4063 – 24 février 2016

Maintenant que les séries sont bien lancées, les semaines se succèdent les unes aux autres avec intérêt. Car en ce moment il faut dire qu’on est gâté. Que ce soit Jérôme K. Jérôme, Choc ou Lucky Luke les histoires sont prenantes et très bien rythmées.

J’ai tout de même un gros coup de cœur pour la reprise de Mathieu Bonhomme, principalement parce que jusque là elle est parfaitement menée, avec une vraie pertinence par rapport à l’œuvre originale, c’est très intéressant. Cette semaine voit le récit démarrer réellement, même si l’ambiance reste très nonchalante, comme depuis le début ! Il n’empêche que cela fonctionne à merveille pour l’instant !

Pour Jérôme K. Jérôme j’aime bien, mais le scénario patine beaucoup, je trouve. On a du mal à sortir du postulat de départ, on n’en sait guère plus que dans le premier épisode et Dodier semble bien plus entretenir ses ambiances, la tension générale que de faire réellement avancer son récit !

Pour Choc, il apparait de plus en plus évident que le tout gagnera énormément à être lu en album ! C’est très bon, mais le découpage en épisode a plutôt tendance à desservir la cohérence d’ensemble !

Toutefois, un bon numéro, avec trois séries très denses !

A la semaine prochaine !

Par FredGri, le 18 février 2016

Publicité