SPIROU HEBDO #4228 24 avril 2019

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 24 avril 2019

C'est le retour de Supergroom en couverture de Spirou, cette semaine, avec notamment la découverte d'un nouvel adversaire: Le démolisseur qui veut obtenir de Spirou la formule de son antidote qui stimule l'intellect ! De leur côté, Raowl et la princesse sont toujours retenus prisonniers, mais le héros réussit à se retransformer… Pendant ce temps, dans le désert Diane et Bibi continuent de chercher de l'aide, alors que leurs espoirs semblent disparaître, elles rencontrent George… Alors que Franck tente d'échapper aux cannibales qui le poursuivent il découvre que Chipolata est devenue la nouvelle cheffe de son clan…

Par Fredgri, le 21/04/2019

Notre avis sur l'album 24 avril 2019

Une petite semaine assez sympa, avec le retour de Supergroom et le plaisir de retrouver Vehlmann et Yoann en pleine forme. On a hâte de voir arriver le premier album de cette série spin-off, ambiance super-héroïque !
Car Supergroom, ça reste de l'aventure, de l'action, et même si on a des doutes sur son intégration dans l'univers classique de Spirou, c'est captivant et extrêmement bien exécuté ! Il faut dire que les couleurs de Fabien Alquier ajoutent une magnifique texture à l'ensemble qui gagne en personnalité ! Du très très beau travail !

Pour Raowl, l'histoire continue son bonhomme de chemin, avec ce qu'il faut de très bonnes idées visuelles, de bonnes trouvailles et de rebondissements. Vivement l'album à paraître très prochainement !

Un peu le même sentiment pour l'histoire de la petite Marsu et sur Frnck !
Diane et Bibi errent donc dans le désert, les liens entre elles deux se resserrent avec de grandes déclarations de Diane et de bons délires hallucinogènes ! Un album légèrement atypique qui promet d'être réellement passionnant !
Pour Frnck, pareil, une bonne histoire assez surprenante. Vivement l'album !

C'est toujours une bon moment passé à lire ces pages.
Rendez-vous la semaine prochaine !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO