SPIROU HEBDO #4180 23 mai 2018

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 23 mai 2018

Petit retour du Spirou de Vehlmann et Yoann dans un récit en deux parties ou le couple d'amis est invité sur le tournage d'une grosse production, mais très vite les ennuis s'enchaînent... De leur côté, Franck et Léonard discutent pendant que le volcan entre en éruption... Yvan réussit à "vaincre" le ravaudeur. Puis Fantasio retrouve son boulot de journaliste au Moustique, même s'il n'arrive pas à faire embaucher Spirou qui vient donc de perdre son travail de groom !

Par Fredgri, le 26/05/2018

Notre avis sur l'album 23 mai 2018

Après le coup de gueule de la semaine dernière, le grand coup du moment c'est l'annonce du départ de Vehlmann et Yoann de Spirou, voir même l'arrêt de la série mère... Bon, est-ce un canulars pour lancer cette petite histoire en deux parties ? Est-ce que les deux auteurs arrêtent réellement leur collaboration sur la série ? On avait cru comprendre qu'après "Dans les griffes de la vipère" ils avaient signé pour trois autres albums... Il en manquerait donc encore un... Bref, un effet d'annonce qui fait du bruit, mais qui demande néanmoins à être vérifié ! D'autant que l'argument "les albums dérivés ont plus de succès que la série mère" n'est en soi pas super valide, étant donné que ces albums sont avant tout là pour combler les vides entre chaque album de Spirou et Fantasio... Bref...

En attendant, ce petit récit en deux parties reste une belle petite surprise. Rien de bien transcendant, mais agréable tout de même !

Pour Frnck et Seuls, ce sont les dernières parties (Frnck s'arrêtant la semaine prochaine) et... Moui... Rien de particulier à en dire. Seulement le sentiment de lire un album de Seuls sans début ni fin qui ne tient que lu dans un ensemble, pas trop individuellement... Donc je vous conseille d'attendre que le cycle soit terminé pour tout relire ou carrément d'attendre le volume Intégrale !!!

Pour le Spirou de Bravo, le scénario se déroule lentement, de digression en digression, on a un peu de mal à percevoir l'ensemble, le but de tout ça, mais cela reste une lecture très prenante et immersive, avec un dessin absolument magnifique d'un bout à l'autre ! Vivement l'album en tout cas !

Une semaine qui intrigue à cause de l'annonce de Velhmann et Yoann, mais qui demeure un bon rendez-vous à ne pas louper !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO