SPIROU HEBDO
23 juillet 2014

Nouvelle semaine qui commence, nouveau rendez-vous avec cette fois le retour à la fois des Tuniques Bleues, qui voit Chesterfield et Blutch missionnés pour aller chercher des légumes et des fruits afin d’enrayer l’épidémie de scorbut qui décime les troupes, puis de Green Manor qui explore les possibilités du voyage dans le temps… De son côté, Lucky Luke arrive avec les Daltons à Rupin City et l’accueil est particulièrement froid et hostile !

Par fredgri, le 19 juillet 2014

Publicité

Notre avis sur SPIROU HEBDO #3980 – 23 juillet 2014

Un numéro somme toute assez classique, qui mise sur des valeurs sures, qu’il s’agisse de Lucky Luke, des Tuniques Bleues, de Boule et Bill et même de Green Manor.
C’est agréable à lire, même si on garde le sentiment, tout de même de rester dans les clous, d’avoir droit à des franchises qui s’écrivent toutes seules. Je veux dire par là que Lucky Luke demeure encore et encore une excellente série, très bien reprise par le trio Gerra, Pessis et Achdé, mais cela ressemble à s’y méprendre à ce qui se faisait avant, pareil pour Boule et Bill, tandis que les Tuniques ne font pratiquement que répéter encore et encore la même formule…

A la limite les pages de Green Manor, le strip de Dad demeure la véritable bouffée d’air frais de la semaine. Car c’est sympa de retrouver la série de Vehlmann et Bodart, tandis que les gags de Nob fonctionnent toujours très bien.

Un numéro loin d’être exceptionnel donc, mais qui démontre bien que la machine Spirou continue son bonhomme de chemin, vaille que vaille, assurant parfaitement le lien entre classique et moderne, entre tradition et sang neuf. Le compagnon idéal pour s’occuper pendant les vacances !

Par FredGri, le 19 juillet 2014

Publicité