SPIROU HEBDO #4141 23 août 2017

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 23 août 2017

Pour souligner le petit récit de Marzi, la jeune fille est l'invité couverture de la semaine. Nous suivons ensuite Jérôme qui continue de creuser tranquillement les maigres pistes qui se présentent à lui. De leur côté, Harmony et ses amis réussissent à se débarrasser de leurs assaillants...

Par Fredgri, le 19/08/2017

Notre avis sur l'album 23 août 2017

En ce mois d'août pourri il est toujours bon de pouvoir compter sur la régularité de Spirou. Et il faut bien admettre que cela reste une lecture réellement très agréable, encore une fois. Même si l'on n'est évidemment plus dans une période aussi faste qu'il y a 40 ans !
Toutefois, dans ce trin-trin, je me dis que cette nouvelle génération d'auteurs maison continue, avec panache, de perpétuer une tradition populaire très fédératrice !

Pour ce qui est du contenu en lui-même, cette semaine, c'est sympathique, sans être réellement exceptionnel. Mais qu'importe, on passe un bon moment et c'est le principal !

Peut-être que Jérôme K. Jérôme Bloche trainaille vraiment, à tel point qu'on est à la moitié et que l'enquête du jeune homme ne semble pas vouloir décoller, ni même avoir une simple piste pour faire avancer le tout. Du coup ça patine et on peine à se passionner pour cette histoire !
A voir par la suite !

Pour Harmony, c'est la conclusion de ce troisième album qui clôt le premier cycle. Je dois bien avouer que Reynès se débrouille comme un chef sur ce coup là. C'est extrêmement bien écrit, bien mené et le dessin est réellement à tomber, complètement transcendé par les couleurs de Valérie Vernay !
Une vraie série qui prend aux tripes, qui donne envie de vite la suite... Et franchement le second cycle s'annonce particulièrement intriguant !

Une bonne lecture en somme, parfaite pour occuper un bout d'après midi à la maison, pendant qu'il pleut dehors...

A la semaine prochaine !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO