SPIROU HEBDO
22 octobre 2014

Alors qu’Hector perd le contrôle d’un de ses nouveaux "jouets", le Marsupilami part à sa recherche dans la jungle… De son côté, Soda continue de rechercher le terroriste récemment arrivé à New York, la confrontation se passe dans un squatte d’artiste… Ultime piège pour Spirou et Fantasio qui parviennent enfin au centre du labyrinthe, néanmoins ils ne sont pas encore au bout de leur surprise…

Par fredgri, le 22 octobre 2014

Publicité

Notre avis sur SPIROU HEBDO #3993 – 22 octobre 2014

Une semaine une nouvelle fois bourrée de séries passionnantes. Qu’il s’agisse de Soda, Spirou et Fantasio, Le Marsupilami ou encore Buck Danny on est particulièrement gaté en ce moment. D’autant que pour le coup nous avons droit aussi à quelques pages de Zizi chauve souris ou la gamine tente de trouver un moyen pour se débarrasser de son encombrant nouveau beau-père !

Le petit bémol dans tout ça c’est que les séries en prépub sont tellement "porteuses" que l’on a aussi tendance à négliger le reste. Ce qui fait que le numéro se lit finalement assez vite.

On arrive au bout du prochain album de Spirou et Fantasio, l’histoire a quelque peu tendance à s’enliser, on ne sait plus trop s’il s’agit d’un album qui parle de guerre ou d’une aventure façon Indiana Jones. Cela reste une agréable lecture, mais les auteurs se sont peut-être quelque peu éparpillés au fur et à mesure ! En attendant la semaine prochaine on passe tout de même un très bon moment, la lecture en album permettra d’insister sur la cohérence de l’ensemble, ça n’en sera que mieux !

Même impression de ralentissement ou d’étirement pour l’histoire de Soda qui gagnera elle aussi à la publication en un volume. Car on garde l’impression d’une intrigue qui peine à se lancer et qui, une fois découpée en petits épisodes, tend à s’étioler, progressivement… Toutefois, le cliffhanger à la dernière page promet une suite plus mouvementée…

Le Marsupilami reste fidèle à lui même, c’est détendu, léger et assez fun. On reste dans une lecture très fraîche et sympathique. Je me demande tout de même s’il était nécessaire de titrer chaque épisode…

Au final un bon numéro, qui bénéficie de cette petite touche très rigolote avec Zizi et sa chauve souris, ce qui n’est pas déplaire aux lecteurs fidèles…

Bonne lecture !

Par FredGri, le 22 octobre 2014

Publicité