SPIROU HEBDO
22 juillet 2020

Deux excellentes surprises dans ce nouveau numéro !
Tout d’abord le début de Mademoiselle J, la suite de Ptirou. Cette fois on suit Juliette à son retour à New York, qui décide d’écrire en se choisissant un pseudo. Sente et Verron sont toujours aux commandes !!! Puis "La Bête" de Zidrou et Frank Pé, qui s’intéressent à un marsupilami qui n’est pas celui de Franquin… Il ne faut pas pour autant oublier les autres prépublications, notamment Olive qui découvre qui est sa mère… et Raowl…

Par fredgri, le 2 août 2020

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SPIROU HEBDO #4293 – 22 juillet 2020

Alors cette semaine, on est vraiment gâté. Deux séries qui démarrent avec panache, deux univers qui gravitent plus ou moins en périphérie de Spirou.

Tout d’abord, Mademoiselle J qui fait suite à Ptirou, avec la jeune Juliette qui revient chez elle et qui décide de se lancer dans l’écriture, voir même le journalisme ! On retrouve le ton à la fois léger et réaliste des deux auteurs. C’est particulièrement bien rythmé et prenant ! J’aime beaucoup cette jeune héroïne en devenir, cette fragilité que l’on devine, mais aussi cette volonté qui va la pousser à se dépasser ! On va bien voir ou cela va nous entraîner, mais pour l’instant j’avoue que c’est intéressant !
Pour La Bête, Zidrou et Frank Pé se penchent sur un cousin du marsupilami, au début du vingtième siècle ! Le ton est très nettement réaliste, avec un magnifique traitement graphique qui privilégie les teintes désaturées. Autant le dire tout de suite, ça se présente extrêmement bien pour l’instant, peut-être même, avec Zoo, l’un des plus beau travail de l’artiste ! Comme l’album arrive en octobre, Spirou va enchaîner, durant 8 semaines, et seulement pour les abonnés, les cahiers dans un format réduit qui a poussé l’équipe à réadapter les planches en fonction ! L’album sera donc différent !

En attendant, on a une excellente semaine. Avec beaucoup de choses à lire, un numéro qui se dévore avec plaisir !

Abonnez vous, sans plus attendre !

Par FredGri, le 2 août 2020

Publicité