SPIROU HEBDO #3954 22 janvier 2014

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 22 janvier 2014

On se rapproche d'Angoulême 2014 et c'est l'occasion de continuer à lire de la BD. Et quoi de mieux que de se concentrer sur le dernier Spirou hebdo ! Cette semaine, donc, nous retrouvons Spirou qui se rend compte que Fantasio a disparu avec la femme léopard ! Eden réussit à s'enfuir du camp de redressement... Nous avons aussi droit au début d'un récit en deux parties sur Les Campbell, et la suite du prochain album de Ralph Azham...

Par Fredgri, le 22/01/2014

Notre avis sur l'album 22 janvier 2014

Une petite semaine de routine cette fois. Certes on retrouve les magnifiques planches d'Olivier Schwartz sur Spirou qui se lance pour de bon, même si ça trainaille encore un peu, néanmoins voilà on passe le cap de la moitié de l'album ! Pour Choc, c'est la conclusion, mais une conclusion un peu étrange car il ne s'agit que de la première partie.

Ainsi, Spirou continue son bonhomme de chemin avec beaucoup d'adresse. Spirou découvre que son ami Fantasio a disparut, il se lance donc à sa poursuite, peut-être bien aidé par Glu Glu, la petite amie du journaliste. Cette sixième partie entretient les différents mystères du récit, nous n'avons pas vraiment de réponse, malgré tout c'est captivant !
Pour Choc, j'avoue que l'ensemble est vraiment intéressant, mais cela gagnera certainement en force lu d'un bloc. Toujours est-il que dans cet album nous avons découvert une autre facette de cet ennemi de Tif et Tondu. C'est passionnant et particulièrement intriguant, au moins au niveau de l'écriture ! L'album est à surveiller de très près (sortie en Avril !)

Dans ce numéro on retrouve aussi les Campbell (ce qui coïncide avec la sortie du premier volume ce mois-ci) et Ralph Azham, de même que le Labo se consacre au Spectropolarimètre Infrarouge, surnommé simplement "Spirou" !!!

Une très agréable semaine, tout de même, qui vous réservera un bon moment de lecture...
A la semaine prochaine !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO