SPIROU HEBDO #4206 21 novembre 2018

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PRESSE

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 21 novembre 2018

Nouvelle arrivée cette semaine: Kid Noize qui met en scène le célèbre DJ dans une aventure pleine de science fiction, de péripéties et de rencontres... Nous avons aussi droit à la suite de Natacha sur les traces de l'épervier bleu de Walthéry qui continue son adaptation de l'histoire écrite par Sirius). Puis c'est aussi le retour de Supergroom, ou Spirou décide d'affronter celui qui se fait passer pour lui...

Par Fredgri, le 23/11/2018

Notre avis sur l'album 21 novembre 2018

Allez, reprenons ces petites chroniques de Spirou Hebdo que nous avons laissées en plan depuis trop longtemps !

Beaucoup de choses, d'histoires de toute sorte, se sont déroulées dans ces pages depuis la dernière fois, mais je me concentrerais que sur ce dernier numéro pour présenter la toute nouvelle série Dupuis qui met en scène le DJ Kid Noize. L'artiste est donc le héros de cette histoire, mais c'est surtout le moyen d'élargir ses univers, d'aller plus loin que ce que ses clips laissaient entrevoir jusque là.
Et je dois bien dire que c'est intéressant et très intrigant ! Dans ces quelques pages d'introduction, nous découvrons non seulement le DJ, mais aussi une famille qui voyage pour emménager dans sa nouvelle maison, on devine que tout ce petit monde va se recroiser, que ça n'est réellement que le début, mais les auteurs ont capté notre attention, à coup sur ! Du très bon boulot !

Puis nous avons la seconde partie de Natacha, la belle hôtesse de l'air qui court l'aventure par le biais d'un vieux carnet de souvenir ! Ambiance maritime et poursuite en bateau ! Personnellement, j'aime assez ces planches quelque peu désuètes, pleine de charme, qui nous renvoient, certes, à une bande dessinée passée, mais qui maintiennent un esprit aventureux absolument savoureux ! Vivement la suite donc !

Puis, c'est aussi le retour de Supergroom. Les auteurs prennent une pause sur Spirou pour voguer sur la vague très tendance des super-héros. On peut bien sur pointer du doigts cet opportunisme assez racoleur, toutefois, il faut bien admettre aussi que cela fonctionne aussi très bien. Un peu comme Donald qui vit, en même temps que ses histoires classiques, une vie de super héros en tant que Fantomiald !!! En attendant, les auteurs nous promettent 3 albums sur Supergroom, et au vue du traitement, des thèmes abordés, on peut s'attendre à du très bon boulot !

Une semaine assez captivante, pleine de bonnes choses à lire. Alors bonne lecture à vous et à la semaine prochaine !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO