SPIROU HEBDO #3893 21 Novembre 2012

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 21 Novembre 2012

Sous une couverture mettant en scène Kid Paddle nous retrouvons cette semaine la nouvelle aventure de Spirou et Fantasio (3/6), la dernière partie de Yoko Tsuno (6/6) et tout les strips habituels de l'hebdo !

Par Fredgri, le 17/11/2012

Notre avis sur l'album 21 Novembre 2012

Alors oui, pour la troisième semaine nous retrouvons Spirou qui, cette fois, a réussit à échapper à ses ravisseurs pour demander de l'aide à la jeune Ninon.
Une aventure qui ne ralentit pas une seconde en brassant mine de rien pas mal de choses assez intéressantes. Non seulement on à cette semaine beaucoup de rythme, en quelques pages ça va très vite, Spirou est poursuivi, il doit s'échapper par les toits, Sécotine vient à son secours etc. Mais aussi le scénario avance bien.
Vous l'avez compris, l'album qui se profile petit à petit promet d'être un très bon cru. En plus j'aime assez l'idée de départ, avec la mise en abime sur le statut de héros de Spirou, sur cette idée de franchise qui se décline selon ses propriétaires, à grand renfort de marchandising... Une histoire qui ne se contente donc pas juste de se lire au premier degré, mais qui permet de poser un regard un peu plus profond sur le personnage phare de Dupuis !
Intelligent !

Ensuite le dernier album de Yoko se conclut ici. La fin est quelque peu précipitée je trouve, ça sent la pirouette de dernier moment. Dommage, d'autant qu'on a l'impression que Leloup a voulu mettre trop de choses dans ce scénario, du coup, pas mal d'éléments sont à peine ébauchés !

Alors que se profile pour bientôt le numéro double traditionnel de Noël, il est toujours très agréable de se plonger dans son Spirou Hebdo (et accessoirement de rigoler franchement en lisant les strips !!!)

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO