SPIROU HEBDO #4167 21 février 2018

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 21 février 2018

Cette semaine c'est le grand retour de Zombillénium, avec d'une part une mini interview d'Arthur De Pins, puis les premières pages du nouvel album à paraître prochainement. Belzébuth décide de se débarrasser de Zombillénium, mais en jouant le parc pendant le sabbat des sorcières... De leur côté, dans "Fondation Z", Spirou et Seccotine rencontrent enfin l'étrange Fantasio... Alors que Télémaque, Polycaste et Personne réussissent à partir de l'île des cyclopes, Ménélas arrive au palais de Nestor pour lui demander des comptes... Dans "Le Triomphe de Zorglub" le tournage est enfin terminé, c'est l'heure de la projection du film...

Par Fredgri, le 14/02/2018

Notre avis sur l'album 21 février 2018

Alors oui on aime tous un peu Zombillénium, une série très sympathique, avec des créatures bizarres, un scénario plutôt solide et des dessins à tomber.
Depuis 2013 on n'avait eu aucun album, situation qui découlait directement du fait que De Pins s'est investit à fond dans son film, sorti l'Automne dernier (que je vous conseille d'ailleurs d'aller voir, le DVD est actuellement en vente, c'est très bien !), donc maintenant que la campagne de promo est finie il est temps de s'atteler à la suite.
Bon, pas grand chose à dire sur ce premier épisode, si ce n'est que l'auteur plante le décor et les enjeux à venir, les différents démons vont se battre pour posséder le parc Zombillénium, ce qui laisse penser que ce nouvel album va être très mouvementé !!! Vivement la suite...

Pour ce qui est de Fondation Z, le scénario tourne un peu à la course poursuite, pourquoi pas, d'autant qu'il s'agit cette semaine de la rencontre avec la version SF de Fantasio. Pas grand chose à dire sur cet épisode non plus, c'est beau, incroyablement mis en scène, que demander de plus !

Pour Télémaque, pareil, bon petit épisode avec du rythme, une très belle narration, très vive et enlevée. On a réellement envie de tout relire d'un coup !

Pour Le Triomphe de Zorglub", finalement une excellente fin qui montre bien que les auteurs, même s'ils ont donné un temps l'illusion d'étirer leur intrigue inutilement ont su parfaitement équilibrer leur histoire !

Alors, même si cette semaine reste assez classique, je trouve que l'hebdo continue de nous proposer un excellent moment de lecture, très prenant et agréable !

Vivement la semaine prochaine !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO