SPIROU HEBDO #4106 21 décembre 2016

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 21 décembre 2016

Cédric fête donc ses 30 ans d'existence, bien qu'il ne les fasse absolument pas ! C'est l'occasion d'une belle couverture bien festive et de quelques planches pour fêter ça, comme il se doit !
Mais en parallèle, nous retrouvons les trois prépublications du moment. D'une part, le nouvel album de Spirou par Yann et Schwartz: "Le maître des hosties noires". Spirou, Fantasio et leurs amis réussissent à falsifier leurs papiers et se dirigent vers l'Urugondolo, à leur risque et périls ! Franck, toujours piégé dans sa fleur, fait une très agréable rencontre... Du côté de Rose, son père vient de mourir, mystérieusement assassiné, la jeune fille semble reconnaître la scène qui représente le corps...

Par Fredgri, le 18/12/2016

Notre avis sur l'album 21 décembre 2016

Voilà, le numéro double de Noël est derrière nous, il est temps de retrouver le magazine "normal". D'autant qu'il est particulièrement bien garni en ce moment. Les trois séries en prépublication valent vraiment le détour.

L'épisode de Spirou nous montre les deux héros en voyage en Afrique, et plus précisément en zone belge. Comme on peut s'y attendre avec ces auteurs c'est pas mal émaillé d'expressions belges en tout genre, avec quelques petites références dans les angles. C'est très agréable, mais comme c'est Yann au scénario, ça prend son temps pour s'installer (avec une fin qui ira certainement trop vite... On verra bien !), mais on se laisse aussi porter par le somptueux graphisme rétro de Schwartz qui fait ici des merveilles. Vivement l'album qui sort bientôt !

Pour Frnck, c'est toujours aussi bien rythmé et très bien dessiné. On a juste le sentiment d'être encore dans la phase de positionnement. On ne comprend pas très bien les tenants et aboutissants, mais c'est très agréable à lire et très intrigant !

Pour Rose, j'avoue que je suis complètement sous le charme du rythme du scénario et de la délicatesse du graphisme de Valérie Vernay (c'est d'ailleurs assez logique de savoir que Denis Lapière est co-scénariste, on est vite conquis par les atmosphères de l'histoire !). Pour l'instant, c'est là aussi assez intrigant. La jeune fille a un étrange pouvoir, son père est mystérieusement assassiné et un jeune inspecteur est chargé de l'enquête... Les pions sont posés et on a hâte de découvrir la suite...

Une semaine qui donne envie de voir la suivante arriver. On a envie d'en lire davantage, on est captivé par ces trois récits ! Pari réussi, en tout cas !

En attendant, je vous dis "Bonne lecture" et passez de bonnes fêtes de fin d'année !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO