SPIROU HEBDO #4245 21 aout 2019

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 21 aout 2019

C'est le retour du Petit Spirou dans les pages du mag. Ce qui nous vaut quelques pages autour de M. Mégot qui se fait inspecter… De son côté, Anne est envoyée à Rose-Adieu, mais, apprenant qu'elle serait en réalité Blanche-Fleur, Rodolphe et Sophie se dépêchent pour la rejoindre avant qu'elle n'arrive… Yoko et ses amis découvrent qu'une des figurines égyptiennes qui accompagnent le sarcophage contient une bombe… En parallèle, Tif et Tondu continuent de chercher Kiki qui a disparu ! Pour Zorglub, c'est le moment de régler les comptes…

Par Fredgri, le 20/08/2019

Notre avis sur l'album 21 aout 2019

Décidément, en ce moment, nous sommes gâtés par l'équipe de Spirou, pas mal de prépublications et la présence de quelques valeurs sures comme Le Petit Spirou, Zorglub, Tif et Tondu et Yoko Tsuno !!!
Ainsi, elles rejoignent les séries plus récentes comme Dad, Les Nombrils, Le Royaume, amenant une ambiance de lecture des plus hétéroclites et intéressantes !

C'est donc le grand retour du Petit Spirou dans ces pages et c'est une bonne nouvelle. Car on peut ainsi savourer cet humour décalé et ces personnages extrêmement bien campés ! Donc, focus cette fois sur Mégot qui se fait inspecter de façon très insistante. Comme à leur habitude, Tome et Janry glissent des thèmes d'actualité par le biais de l'humour, avec subtilité et dérision !

Pour Le Royaume, on se rapproche de la fin de l'histoire, Anne va-t elle réussir à retrouver sa place ? Toujours est-il que c'est à la fois palpitant et tendu ! Féroumont mêle habilement humour et sérieux dans ce nouvel album en devenir qui donne très envie !

De même que pour l'histoire de Yoko qui continue son bonhomme de chemin avec son lot de rebondissements ! Leloup mène très bien sa barque dans cette intrigue qui mélange polar, fantastique et histoire !!! Que du bon !

Pour Tif et Tondu, je continue de trouver la version noir et blanc plus intéressante, néanmoins cela reste un vrai plaisir de retrouver Blutch aux commandes de cette histoire qui peine néanmoins à se lancer…

Pour conclure, c'est la fin de l'histoire de Zorglub, les révélations et les règlements de compte sont de rigueur. Un récit captivant et particulièrement dynamique. On attend la version album avec impatience !

Une excellente semaine, donc !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO