SPIROU HEBDO #4145 20 septembre 2017

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 20 septembre 2017

En couverture cette semaine, le nouveau "personnage" Dupuis: le jeune Ptirou, inspiré du jeune groom qui aurait donné l'idée de Spirou à Rob Vell ! Dans ce premier épisode nous rencontrons donc le jeune garçon qui suite au décès de sa mère acrobate décide de partir pour l'Amérique tandis que la jeune Juliette se prépare à embarquer elle aussi pour New York en compagnie de son père... Nous retrouvons aussi la nouvelle aventure de Magic 7, Léo et Fabrice réussissent à extraire la petite Alice des mains de ses ravisseurs... Enfin, Munuera nous offre un récit court sur le Marsupilami !

Par Fredgri, le 18/09/2017

Notre avis sur l'album 20 septembre 2017

Une petite surprise avec l'arrivée du jeune Ptirou par Sente et Verron, en prévision de l'album à paraître bientôt !
Les auteurs reviennent donc sur ce groom vaguement évoqué par Rob Vell comme étant la source d'inspiration du célèbre groom aventurier. L'idée est excellente et sert de prétexte aussi pour à la fois parler de l'essence du personnage de Spirou, mais aussi de l'époque, de la crise de 29 etc. Mine de rien, la lecture est assez dense, beaucoup de textes, un contexte assez dur et pas mal de choses à dire aussi. De plus, Sente a la bonne idée de passer par le fameux Oncle Paul qui raconte tout ça à des enfants !
Donc des références deçi delà, des personnages très bien caractérisés et l'envie d'avoir rapidement la suite !

Pour Magic 7, un épisode entièrement centré sur la fuite de Léo et d'Alice. C'est bien évidemment très enlevé et très rythmé. Le récit global n'avance bien sur pas d'un iota, mais qu'importe, les planches sont très sympa et c'est le principal !

Pour les planches du Marsu par Munuera, la aussi, une bonne petite lecture, même si on reste tout du long dans une présentation de la bestiole et rien de plus, le sentiment d'avoir lu cette histoire des dizaines de fois auparavant, donc sympa mais vite oubliable, malgré tout ! Une histoire générique qui ira rejoindre les autres peut-être plus inspirées dans le volume en hommage au Marsu à paraitre début 2018 !

Un numéro assez classique, mais avec pas mal de bonnes choses à lire !

Vivement la semaine prochaine alors !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO