SPIROU HEBDO #4258 20 novembre 2019

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 20 novembre 2019

En couverture cette semaine nous retrouvons Lya pour la suite de son enquête, tandis qu'elle essaye d'éplucher ce fameux dossier… Spirou, de son côté, il continue de chercher le comte grâce à Spip ! Maintenant que Richard a mis la main sur le sarcophage d'Azhel, la petite Eden est mise à contribution…

Par Fredgri, le 18/11/2019

Notre avis sur l'album 20 novembre 2019

Un bon numéro, cette semaine, pas mal de lectures en plus des prépublications !
Nous avons droit ainsi au retour de l'agent 212, un mini-récit autour du monde d'Atlas et Axis de Pau (une série que je vous conseille vivement d'ailleurs ! Intégralement parue chez Ankama), ainsi qu'une histoire de Walter Appleduck et une planche de Raowl qui explique comment devenir super fort ! Si avec ça vous ne trouvez pas votre bonheur !!!

Mais, pour revenir aux séries en cours…
Lya commence tout aussi lentement que dans le premier volet. Le scénario remâche la même scène pratiquement tout du long. Je sais que c'est un premier épisode, donc ça va démarrer ensuite, mais en attendant, on croise les doigts pour ne pas retrouver tout du long le même bureau du cabinet d'avocat !
Pour Spirou et Fantasio, le scénario est très habilement découpé en petits épisodes et les auteurs arrivent à parfaitement doser leur récit pour garder des cliffhangers très intelligents tout en sachant nous donner ce qu'il faut pour avancer ! Je continue de penser que l'album sera forcément plus agréable à lire, mais cela reste un bon moment, plein d'humour, de dynamisme, très vivement conseillé !
Pour Harmony, j'ai le même sentiment, on attend l'album, mais pour l'instant on a de magnifiques planches qui réussissent à nous captiver !

Une bonne semaine, dans l'ensemble, rendez-vous au prochain numéro !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO