SPIROU HEBDO #4223 20 mars 2019

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 20 mars 2019

Retour de Raowl en couverture cette semaine, l'occasion de suivre la suite de ses aventures au pays des chevaliers servants qui vont secourir des petites princesses en danger, même si ces dernières ont un sacré caractère !!! Dans "Avant", la tribu se prépare à célébrer la cérémonie d'apparition de la déesse Soôllambaâ, mais une récente averse à déformé la statue érigée en l'honneur de la déesse et Smilodon est mis en cause par le sorcier "Yeux de ténèbres"… Dans "Les yeux de Lya" Adèle réussit à mettre la main sur le dossier que Lya recherche…

Par Fredgri, le 19/03/2019

Notre avis sur l'album 20 mars 2019

Les semaines se suivent et se ressemblent, malgré tout !
Toutefois, avec le retour de Raowl, avec les planches de "Avant" et même avec "Les yeux de Lya" il faut bien admettre qu'il y a matière à lire, voir même à s'amuser ! Spirou restant une publication jeunesse et tout public qui nous propose, fidèlement, des pauses lectures absolument indispensables !

Donc, pour revenir légèrement sur le contenu…

Raowl c'est ce chevalier à tête de tigre (?), créé par Tebo qui veut ainsi se moquer des archétypes des contes de fées. Un monde d'Héroic Fantasy absolument hilarant, plein de personnages qui tordent les codes du genre en sortant des schéma habituels. C'est très sympathique, bourré d'humour et franchement c'est très beau ! On a hâte de voir arriver l'album, en tout cas !

Pour "Avant", la formule fonctionne, elle aussi, très bien. Les auteurs se moquent eux aussi de ce petit monde d'hommes préhistoriques complètement stupides. C'est savoureux et extrêmement beau ! L'album vient de sortir, n'hésitez pas à vous le procurer !

Pour "Les yeux de Lya", l'intrigue avance enfin. La complicité d'Adèle entraîne le récit vers une dynamique qui manquait et sincèrement c'est même plutôt captivant. Mais je continue de penser que l'histoire gagnera à être lue davantage en album !

Un bon numéro. Vivement la semaine prochaine !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO