SPIROU HEBDO #4284 20 mai 2020

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 20 mai 2020

En vedette, cette semaine, sur la couverture, on retrouve la série "Family Life" de Jacques Louis, ou l'auteur raconte sa vie de famille parfois tumultueuse ! Dans "Mort et déterré", nous retrouvons Yan qui se réfugie chez son ami Nico, tandis que Mara a du mal à comprendre qui peut bien être ce mystérieux ange gardien qui prend soin d'elle !!! Pendant ce temps là Franck et Kenza réussissent à libérer Gérard et Justine. De son côté, Spirou doit prendre sur lui, à l'hôtel ou il travaille pour accepter de servir les clients, même quand il s'agit d'un despote étranger… Pour Fantasio c'est le moment de jouer son rôle de Fantastik, le mirifique !!! Et enfin Vanille part avec son frère pour retrouver leur mère… !

Par Fredgri, le 27/05/2020

Notre avis sur l'album 20 mai 2020

Beaucoup de choses à lire cette semaine, des prépublications qui avancent bien, qui restent très prenantes et le sentiment que le journal relève avec panache le menton après cette période de confinement plutôt alarmante !

En attendant, quel plaisir de retrouver ces séries, qu'il s'agisse de Mort et déterré qui passe un nouveau cap avec l'arrivée de Mara dans le secret de Yan ! C'est une bonne évolution, car pour le coup, on va sortir du délire des copains pour développer un aspect plus familial ! On va voir ensuite vers ou cette intrigue nous emmènera !
Pour FRNCK, l'histoire suit son bonhomme de chemin. On ne sait pas trop encore vers ou ça va, mais on est pris par le rythme et le suspense que les auteurs mettent très bien en scène. Vivement la suite !
Pour ce qui est de Spirou au Palace Hôtel, je suis plus dubitatif ! J'aime assez pour l'instant, mais c'est le cas typique du récit fait pour la lecture en album qui souffre d'un découpage en épisodes, format pour lequel le récit n'est visiblement pas adapté ! Ça reste intéressant, mais j'aurais presque envie d'attendre que tout soit terminé pour me faire une vraie opinion !
Par contre, Super Groom est bien mieux formaté pour ce découpage. Les auteurs maîtrisent ce rythme et nous servent des épisodes vraiment agréables, très prenants !
De même que "Créatures" qui dose très agréablement ses effets, rajoutant du mystère chaque semaine ! L'un des excellents rendez-vous du journal de Spirou !

Un bon moment donc !
N'hésitez pas à soutenir Spirou en vous abonnant !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO