SPIROU HEBDO #4084 20 juillet 2016

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 20 juillet 2016

Après le numéro double spécial vacances, nous revoilà avec une semaine assez classique ou Spirou est bien décidé à profiter de son temps libre nouvellement acquis ! Pendant ce temps là, Maggy avance dans son enquête privée, à la recherche des propriétaires de l'album photo qu'elle a trouvé ! Nous retrouvons le Labo qui nous fait visiter la Graineterie du jardin des plantes de Paris, tandis qu'une nouvelle histoire de Ralph Azham commence cette semaine !

Par Fredgri, le 16/07/2016

Notre avis sur l'album 20 juillet 2016

Alors, c'est décidé je me garde sous le coude la lecture des planches de Spirou par Zidrou et Frank Pé, lire le reste avant, garder "le meilleur" pour la fin !

Toutefois, nous avons droit à une bonne semaine avec ce numéro, une semaine passionnante et pleine de plaisirs variés !

Tout d'abord, il y a la suite des aventures de Maggy. On découvre que le patron d'Alex est intrigué par le dernier exploit de la jeune femme, qu'il souhaiterait même l'engager. Mais la détective préfère de loin continuer ses enquêtes, c'est plus sain !
Le scénario est toujours aussi bien senti et particulièrement prenant. Une excellente série, assez discrète néanmoins !

Le Labo nous réserve donc la visite de la graineterie du jardin des plantes. C'est bourré d'info et extrêmement bien écrit ! Une passionnante visite, très recommandée ! (vivement l'album d'ailleurs !)

Mais autant ne plus le cacher plus longtemps, ce qui me tient encore une fois ce sont les planches du Spirou de Frank ! 9 nouvelles pages issues de l'album à sortir à la rentrée. Et soyons clair tout de suite, c'est un vrai régal ! C'est magnifique et on découvre un Spirou aux antipodes de ce que l'on connaissait. Le héros a juste envie de s'éloigner de ses aventures pour profiter de son temps libre. Il veut visiter des musées, se balader et même apprendre à peindre... Cependant, quelle n'est pas sa surprise de découvrir que le cirque qui passe sur Bruxelles a ce bon vieux Noé dans ses numéros !!!
On devine que Spirou va encore une fois se laisser gagner par le suspense et se lancer dans une nouvelle histoire !
Vivement la suite !

Un bon petit numéro, donc... Bonne lecture et à la semaine prochaine !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO