SPIROU HEBDO #4058 20 janvier 2016

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 20 janvier 2016

Alors que Spirou et Fantasio retrouvent enfin le marsupilami, même si Zantafio n'est toujours pas très loin... Choc continue sa plongée nostalgique dans ses souvenirs et plus particulièrement ses premiers pas en tant que pickpocket à Londres... Pendant ce temps Jérôme K. Jérôme Bloche se retrouve mêlé à une étrange affaire qui débute par la fuite désespérée d'une jeune fille dans les rues de Paris... !

Par Fredgri, le 17/01/2016

Notre avis sur l'album 20 janvier 2016

Les deux séries en prépublication débutée précédemment, Spirou et Choc, continuent leur bonhomme de chemin, tranquillement. Même si décidément je trouve cette nouvelle aventure de Spirou et Fantasio très bien rythmée, sans véritable creux ! Ce qui a tendance à être le gros défaut jusque là de Fabien Vehlmann sur la série ! Ici, au contraire, tout est assez bien équilibré, avec pas mal de bonnes petites trouvailles, et ce nouvel épisode montre parfaitement que tout est parfaitement bien digéré. C'est captivant, bourré d'humour, avec tout de même une tension assez palpable ! Du très bon boulot !
Pour Choc, on continue d'alterner le passé et le présent, c'est intrigant. Il faut peut-être bien connaître le personnage et notamment son parcours dans la série des Tif et Tondu pour vraiment apprécier à sa juste valeur le travail de Colman et Maltaite sur ce spin-off. Toutefois, je trouve que le ton est extrêmement dur, sans concession, ce qui peut paraître assez étrange dans Spirou Hebdo ! Mais je trouve ça pas mal du tout de varier les atmosphères et de présenter des bandes dessinées plus "adultes" de temps en temps ! Affaire à suivre avec beaucoup d'intérêt !

Pour la nouvelle histoire de Jérôme K. Jérôme Bloche on s'éloigne résolument du précédent album pour cette fois se retrouver en plein thriller. Cet épisode se contente de poser l'ambiance avec une jeune fille qui s'échappe d'une voiture pour se réfugier dans une église, poursuivie par un grand balaise... Jérôme est alors appelé à la rescousse pour venir en aide à cette inconnue ! On n'en sait pour l'instant pas plus, mais la mise en scène est vraiment bien menée, on est captivé et on a réellement hâte d'en lire davantage !

Une bonne semaine en somme, avec trois albums en prépublication qui savent nous accrocher... Que demander de plus ?

A la semaine prochaine !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO