SPIROU HEBDO #4384 20 avril 2022

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 20 avril 2022

Les sœurs Gremillet sont en couverture. Alors qu'elles sont envoyées pour passer deux semaines en colo, elles découvrent une étrange demeure… Toujours intrigués par cette ville sous-marine baptisée Koraillon et par l'hypothétique retour de Zorglub, Spirou et Fantasio se laissent conquérir par les charmes des lieux !

Par Fredgri, le 24/04/2022

Notre avis sur l'album 20 avril 2022

Je ne sais pas pour vous, mais j'aime retrouver ces trois drôles de frangines au caractère si différent les unes des autres. Ici, elles découvrent les "plaisirs" des vacances en colonie, et autant vous dire qu'au mois de Novembre, sous la pluie et la fraîcheur d'une fin d'année, elles ont bien du mal à en apprécier les subtilités ! Mais qu'importe, Di Gregorio et Barbucci nous font vite comprendre que l'étrange n'est jamais très loin des 3 sœurs !
Un début d'album plein de promesses, c'est beau, très bien écrit, on a envie de lire la suite, sans plus attendre !

Pour Spirou et Fantasio, l'épisode est plus tranquille, pas trop de révélation, mais une situation qui continue sa mise en place tranquillement. le scénario mise sur les dialogues, sans pour autant trop en faire. On sent bien que la volonté est bel et bien de rendre tout ça naturel et fluide ! Mais évidemment, l'énorme coup de cœur reste le dessin d'Olivier Schwartz qui rend une copie à la fois très inspirée et moderne. Du très très beau travail !

Globalement Spirou garde une qualité certaine, même avec "Perdus, planète inconnue" de Betbeder et Bidault, 4 pages savoureuses qui donnent envie d'en lire davantage !

Je ne saurais donc assez vous conseiller de continuer de lire Spirou chaque semaine !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO