SPIROU HEBDO #4071 20 avril 2016

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 20 avril 2016

Cette semaine, les Minions sont en couverture, avec quelques pages intérieures pour agrémenter le tout ! Pendant ce temps Werner essaye de dissuader Hanna qui compte bien rendre un dernier hommage aux rêves de son fürher ! Spirou accompagne Mascha à l’hôpital pour qu'elle puisse accoucher... Nous avons droit aussi à quelques pages des Tuniques Bleues par Zidrou et Maltaite, annonçant un album hommage collectif qui va bientôt pointer le bout du nez !

Par Fredgri, le 17/04/2016

Notre avis sur l'album 20 avril 2016

Une semaine assez sympathique.

Et même si l'épisode de Dent d'Ours se contente d'un long dialogue entre Werner et Hanna, c'est intéressant, car c'est l'occasion de faire un peu le point sur la série et les motivations des uns et des autres ! L'album qui se profile sert donc de transition entre le triptyque qui a précédé et l'éventualité d'une suite...

Une nouvelle fois l'épisode de Spirou prend le lecteur à rebrousse poil, la course poursuite que nous avions laissé la semaine dernière nous a entraîné ni plus ni moins dans un hôpital pour suivre l'une des voleuses qui va accoucher, Spirou sur ses talons, en bon héros généreux qui se respecte ! Féroumont rythme très bien son récit, mêlant humour et action avec brio, même si j'avoue parfois un peu perdre de vue le propos général !
En tout cas, ça reste une très agréable réappropriation !

La surprise du numéro reste néanmoins les pages de Zidrou et Maltaite sur Les Tuniques Bleues !
Il est annoncé qu'un album collectif, en hommage à la série, est en cours de préparation, on a entendu parler de planches par Blutch, et voilà une autre version qui se rajoute et franchement c'est très bon, bien dans le ton de la série de Cauvin et Lambil, on a hâte d'en voir davantage !

Bonne lecture et à la semaine prochaine !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO